Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Wii UWii3DS

Charts Japon : Nintendo dégringole

Par megamagus, le jeudi 11 juillet 2013 à 09:53

Software

Cette semaine seulement 1 titre estampillé Nintendo est présent dans le top 5 et 4 dans le top 10. Cela est dû notamment au manque de nouveaux jeux présents sur 3DS et Wii U, Wii U qui est absente en tout point cette semaine du classement. Mais pas d'inquiétude, les ventes vont surement remonter en faveur de Nintendo dans les semaines à venir, avec les sorties de Mario & Luigi Dream Team Bros sur 3DS ou encore le très attendu Pikmin 3 sur Wii U. Wait'n see...

image

Hardware

Côté console c'est également la décadence. La 3DS XL garde sa place de leader tandis que sa taille réduite perd une place en la décernant à la PSVita. La Wii U pédale dans la semoule et la Wii sombre lentement.

image
 Poster un commentaire (14)
#1 Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:13:27

Non il y a du mieux pour la Wii U par rapport a la semaine passé non?

#2 Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:23:15

On ne pourrait pas avoir le rapport des ventes à chaque semaine s.v.p. ? Dans un autre ordre d'idées, les institutions devraient se consulter et donner des résultats similaires. En effet, certaines font une distinction entre les ventes de 3DS et de 3DS XL ( comme dans cette nouvelle ), alors que d'autres les combinent.
Au final on se trouve avec des analyses différentes. Pour ma part, je préfère qu'on combine les deux modèles, Nintendo paraît plus fort 😄 .

#3 Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:30:11

Bluelady à écrit :
On ne pourrait pas avoir le rapport des ventes à chaque semaine s.v.p. ?

La semaine dernière il n'y a pas eu de charts car le site sur lequel toutes les données apparaissaient était dépeuplé donc je n'avais pas trouver de site avec des chiffres aussi complémentaire. Mais j'ai trouvé 😉

Bluelady à écrit :
Pour ma part, je préfère qu'on combine les deux modèles, Nintendo paraît plus fort 😄 .

Personnellement je préfère les dissocier pour montrer que la concurrence n'est jamais très loin... la preuve cet semaine 😅 Mais après c'est comme vous le souhaiter ;p

#4 Vendredi 12 Juillet 2013 à 01:10:04

C'est vrai que la concurrence n'est jamais très loin, tu fais bien de le rappeler 😉 . Je n'aime pas tellement la concurrence, mais si elle n'était pas là, Nintendo ferait peut-être la pluie et le beau temps
( avec des prix excessifs par exemple ou des jeux encore pire que ce que l'on peut imaginer ).

#5 Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:17:04

Les prix excessifs ont les connait alors qu'on est en situation de concurrence. La Wii Mini est à 99€ alors qu'elle ne va pas sur internet et qu'une Wiimote (WiiMotion+ inclus) est à 50€. 2 manettes = 1 console non connectée !!! Vendre à 100€ une console qui s'est vendue à 100 millions d'exemplaires, avec une seule manette et sans accès à internet, 6 ans et demi après la sortie de la console et après la sortie de la génération suivante, c'est honteusement cher et ça ne s'était jamais vu. La PS3 a peiné à se vendre et à passer les 40 millions d'unités vendues pendant 4 ans sans jamais passer sous les 350€ et elle s'est vendue comme la Wii U à ses débuts, et pourtant une PS3 avec un disque dur de 500Go et sans jeu aujourd'hui, c'est encore à 300€ 6 ans et demi après la sortie de la console, malgré plus 70 millions d'unités vendues finalement. Pour info, avant la génération PS3/Xbox 360/Wii, quand une console se vendait mal, elle baissait de prix, le Gamecube était à 99€ fin 2003 en pack avec Mario Kart : Double Dash!! Là on en est très loin. La concurrence n'est plus du tout un gage de baisse des prix, même pas sur des vieilles technologies. Maintenant, les trois grands acteurs décident du prix auquel les gens DEVRONT acheter les consoles. L'offre et la demande, ça ne marche pas quand les acteurs abusent de leur position dominante.

#6 Vendredi 12 Juillet 2013 à 16:53:00

Je suis plutôt d'accord avec toi Joy. Même si je trouve le prix de la Wii U plutôt raisonnable pour une console de la 7e génération. Mais là ou Nintendo à l'avantage c'est sur les licences. Mario, Mario Kart, Zelda, Donkey Kong, Metroid, Pokemon... rien que pour cela Nintendo peut se permettre le luxe de vendre des consoles plus cher que la concurrence car vous pouvez chercher autant que vous voulez, Sonicrosoft ne possèdent aucune licence les égalant. Alors d'un côté c'est une bonne chose d'avoir ces licence mais d'un autre cela à tendance à empêcher Nintendo de créer de nouvelle chose avec de nouvelle figures qui pourrait être l’emblème du constructeur. Parce qu'excusez moi mais des jeux comme New Super Mario Bros U ou encore Skyward Sword, il ne faut plus en faire. Pour être honnête, le seul jeu qui m'a réellement emballer à 100 % depuis Super Mario Galaxy 2 (2010) c'est Luigi's Mansion 2. Durant 3 ans, Nintendo était presque mort pour moi et cela à cause d'un manque de nouveauté. Et malheureusement j'ai peur d'attendre encore un moment avant d'être épater parce que c'est pas avec des jeux comme Super Mario 3D Cat ou Zelda Wind Arnaque HD que je vais être bluffer.

#7 Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:38:17

C'est une bien belle analyse monsieur Kreg 😄 . En ce qui me concerne, si j'achète une Wii Mini ( c'est dans mes intentions ) c'est d'abord et avant tout pour la manette et le Nunchuck de couleurs rouges
qu'on ne peut acheter séparément ( je collectionne les Wiimotes de différentes couleurs ). La console n'est qu'un bonus pour moi, j'en ferais probablement cadeau. Nintendo se tire dans le pied avec de tels prix, et ils auraient surement attiré un public plus large - du moins à l'époque de la Wii - si leurs prix étaient plus raisonnables...

#8 Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:47:58

Il faut comprendre un truc : la wii mini est sortie uniquement pour faire remonter les ventes de la Wii un peut faiblarde dans sa fin de vie. Malheureusement c'est un four mais Nintendo s'en contre fou car ça ne leur à pas coûter grand chose (15-20 euros par console grand max). Donc n'en parlons plus. Parlons de l'avenir avec la Wii U qui est également un four pour l'instant, espérons que le prochain Pikmin remontera les ventes et que le peut de jeux prévu à Noël fasse également un petit bout de chemin. Si d'ici la fin de l'année la console n'a pas atteins les 10 millions de vente avant la fin de l'année, on peut dire qu'elle est condamner surtout avec l'arriver des console de nouvelle génération qui sont nettement supérieur à celle-ci surtout quand on voit que la futur PS4 sera proposer à 400 euros, soit seulement 50 euros de plus que la Wii U... Nintendo peut déjà commencer à trembler face au tsunami Sony.

#9 Vendredi 12 Juillet 2013 à 20:15:01

Ce n'est qu'un détails ( ou peut-être pas ), mais est-ce que la Playstation 4 sortira avec un jeu comme la Wii U ( qui vient avec Nintendo Land ) ? Si la réponse est non, on ne parle plus de 50 euros, mais bien de plus de 100 euros !

#10 Vendredi 12 Juillet 2013 à 20:49:00

Non seulement il y a 100€ d'écart avec cette nuance, mais en plus la PS4 sera la seule console à sortir sans aucune forme de détection de mouvements. Et là on peut encore ajouter 100 à 150 € à cet écart. De plus, l'immense supériorité des prochaines consoles reste à prouver. Les premiers jeux développés spécialement pour ces consoles ne révèlent pas un bon en avant graphique fulgurant. De plus il ne faut pas perdre de vue que la Wii U a 4 fois plus de mémoire vive qu'une PS3 et une chip graphique meilleur. Ajoutons à cela que beaucoup de coprocesseurs seront accaparés par les multiples systèmes d'exploitations et le multitâches sur Xbox One et PS4. Pour l'instant on ne sait pas encore de quoi la Wii U est capable, sinon que le Project X de Monolith Soft sera bien plus beau que tout ce qui existe sur PS360 et tutoie déjà FF XV sans problème, et on a pour l'instant des futures consoles que des promesses très jolies sur le papier. Attendons de voir. Et surtout ne négligeons pas l'urgence des situations les plus délicates. Le triomphe de la PS2 nous avait offert de magnifiques jeux très nombreux sur Gamecube. La Wii U n'a pas encore trahi de promesses, et elle en porte encore beaucoup.

#11 Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:12:08

Certaine elle n'a pas trahi de promesse mais elle n'en as jamais réellement faite. De plus la PS4 devrait être vendu avec un jeu à ce même prix. Et puis excusez-moi mais il y a de la reconnaissance de mouvement : le PS Move. Certes c'est pomper sur Nintendo mais ça marche et c'est ça le principale. FF XV ne sortira jamais sur Wii U tout comme Kingdom Heart 3. Et puis arrêter de parler tout le temps graphisme ! Ça à le don de m'énerver à un point que vous le pouvez même pas imaginer. Premièrement : citer moi un seul open world sortie chez Nintendo durant cet génération. Deuxièmement : la distance d'affichage sera plus conséquente, les IA seront beaucoup plus développé. Si vous voulez un exemple de jeu presque next-gen prenait The Last of Us. Perso, en ce moment je rage car je ne peux pas me faire cet tuerie. Et des tueries comme celle-là j'en ai pas vue depuis longtemps chez Nintendo. Clairement Nintendo à train de retard qu'il va falloir rattraper et ça ne sera pas sans embûche. Et puis même en terme de puissance, la Wii U n'est pas du tout équivalent au prochaine console Sonicrosoft. La PS4 pourrait faire tourner un jeu qui sortirais sur un PC à 1200 euros. Et juste pour cela je l'es applaudis. Microsoft est peut-être mort mais Sony sera certainement le grand gagnant de cet 8e génération, génération dans laquelle Nintendo ne se situe absolument pas. Pour moi la Wii U est une console de la génération actuelle et du même niveau que des jeux PS360. Pour moi, X et du même niveau voir même inférieur à The Last of Us (pour info j'ai un énorme coup de cœur pour ce jeu si vous ne l'avez pas remarquer). En terme de réalisme c'est la perfection même.

Édité par megamagus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:18:07
#12 Vendredi 12 Juillet 2013 à 21:37:36

"Certaine elle n'a pas trahi de promesse mais elle n'en as jamais réellement faite." Chaque console de Nintendo est porteuse de promesses. "De plus la PS4 devrait être vendu avec un jeu à ce même prix." Non, elle sortira sans jeu, c'est déjà acté et donc il faudra là aussi rajouter les tunes. "Et puis excusez-moi mais il y a de la reconnaissance de mouvement : le PS Move. Certes c'est pomper sur Nintendo mais ça marche et c'est ça le principale." Il ne sera pas non plus dans le Pack de sortie, donc encore des tunes à rajouter. Comme on l'a dit plus haut. "FF XV ne sortira jamais sur Wii U tout comme Kingdom Heart 3." En effet, et c'est pour ça que j'ai comparé une exclu WiiU qui déchire tout visuellemet, y compris par rapport à ces jeux next gen. "Et puis arrêter de parler tout le temps graphisme ! Ça à le don de m'énerver à un point que vous le pouvez même pas imaginer. Premièrement : citer moi un seul open world sortie chez Nintendo durant cet génération." Justement Project X arrive avec cette caractéristique. lol "Deuxièmement : la distance d'affichage sera plus conséquente," Quoi ? C'est une console qu'on achète, pas une nouvelle maison, on se calme ! "les IA seront beaucoup plus développé." Ben justement on verra si ces promesses sont tenues et si la différence est si grande avec ce que peut faire la Wii U. "Si vous voulez un exemple de jeu presque next-gen prenait The Last of Us. Perso, en ce moment je rage car je ne peux pas me faire cet tuerie. Et des tueries comme celle-là j'en ai pas vue depuis longtemps chez Nintendo." Une tuerie graphique tu veux dire, mais tu t'en fous pas de ça? Ca ne t'énervais pas quelques lignes plus haut ? "Clairement Nintendo à train de retard qu'il va falloir rattraper et ça ne sera pas sans embûche." Faux, les tiers font des jeux et Sony fait des consoleset rien d'autres, et les tiers peuvent très bien sortir des merveilles sur WiiU. "Et puis même en terme de puissance, la Wii U n'est pas du tout équivalent au prochaine console Sonicrosoft." On verra si le fossé est si grand, pour l'instant, encore une fois, les prouesses se font attendre. "La PS4 pourrait faire tourner un jeu qui sortirais sur un PC à 1200 euros." Ca reste à prouver. "Et juste pour cela je l'es applaudis." Tu les surkiffes oui, ça c'est évident. "Microsoft est peut-être mort" c'est une grave erreur de le penser "mais Sony sera certainement le grand gagnant de cet 8e génération," c'est la 6ème lol "génération dans laquelle Nintendo ne se situe absolument pas." On verra ça aussi, Comme je le disais avant, la WiiU va épater son monde notamment avec project X et les autres consoles à tout à prouver de leur belles promesses. "Pour moi la Wii U est une console de la génération actuelle et du même niveau que des jeux PS360." Pas du tout, elle est plus puissante et va le prouver sans problème. "Pour moi, X et du même niveau voir même inférieur à The Last of Us (pour info j'ai un énorme coup de cœur pour ce jeu si vous ne l'avez pas remarquer). En terme de réalisme c'est la perfection même." Et tu as bien tort, parce que the last of us est bien dépassé par project X qui n'a pas à rougir de honte devant FF XV encore une fois.

#13 Samedi 13 Juillet 2013 à 14:24:53

Je ne répondrais pas tellement c'est denier de toute objectivité.

P.S : Non, je ne «surkiffe» pas Sony.

#14 Dimanche 14 Juillet 2013 à 16:41:26

Il fallait écrire "dénué". Et ça ne coûte rien de s'en prendre à mon objectivité. Par contre après tout ce que tu as écrit ça serait plus compliqué de démontrer que t'as pas Sony en surkiff ... nous vérifierons tout ça dans les années à venir. A la fois ce que j'ai écrit, et le contraire ce que toi tu as écrit. Poursuivons cette conversation dans précisément un an, quand les jeux Wii U seront là alors qu'il n'y aura encore rien sur les autres consoles. Tiens d'ailleurs il fallait aussi écrire "répondrai". lol

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion