Switch

C'est le grand chamboule-tout pour les dates de sortie de Xenoblade Chronicles 3 et Splatoon 3

Par Se7h, le vendredi 22 avril 2022 à 17:25

Cette semaine chez Nintendo, le calendrier des sorties de jeux a été revue, et concerne pour le moment uniquement Xenoblade Chronicles 3 et Splatoon 3.

Concernant Xenoblade Chronicles 3, Nintendo a fait la surprise mardi dernier en annonçant que le jeu était maintenant prévu pour le 29 juillet, soit quasiment deux mois en avance, vu qu'il était initialement prévu pour le mois de septembre.

Espérons que cela ne soit pas trop précipité de le sortir aussi tôt, il serait dommage de gâcher l'aventure des fans de la première heure avec des bogues lors de sa sortie.
Cette annonce fût accompagnée d'une nouvelle bande annonce :

Pour la première fois, l'édition collector de Xenoblade Chronicles 3 sera disponible exclusivement sur le My Nintendo Store.

image

Et si Xenoblade Chronicles 3 voit sa date avancer, c'est semble-t-il pour faire de la place à Splatoon 3, car Nintendo vient d'annoncer aujourd'hui la date de sortie de ce dernier. Et Splatoon 3 a donc maintenant sa date de sortie, qui est prévu pour le 9 septembre !

Initialement annoncé pour une sortie en été 2022, et vu que Xenoblade Chronicles 3 était auparavant prévu pour septembre, on peut facilement imaginer que Splatoon 3 était normalement prévu pour le mois de juillet ou août.

Si l'avancement de la sortie de Xenoblade Chronicles 3 peut faire craindre sur la qualité de débogage du jeu avant sa sortie, concernant Splatoon 3 c'est plutôt encourageant de voir sa date légèrement repoussée. Surtout qu'il s'agit ici d'un jeu multijoueur, où l'optimisation du code gérant la partie réseau est très important pour avoir une bonne expérience de jeu.

Nintendo accompagne cette annonce avec une nouvelle vidéo. Celle-ci présente la nouvelle manière d'apparaître sur la carte dans le mode Guerre de territoire sur une des nouvelles cartes du jeu : la banlieue Balibot. Si avant les points d'apparition étaient fixes, dans Splatoon 3 vous pourrez choisir où apparaître dans la zone de départ. Cela permettra d'éviter à l'équipe adverse de pouvoir camper sur votre zone d'apparition pour vous tuer dès votre arrivée.

La vidéo nous permet également de voir certaines nouvelles armes, comme le transperceur, une arme qui a la forme d'un arc.

Et pour les joueurs de Splatoon 2, Nintendo annonce que le DLC Splatoon 2: Octo Expansion est maintenant disponible gratuitement pour les abonnés au Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

image

Si l'accès aux jeux Mega Drive et Nintendo 64 vous laissent de marbre, le Nintendo Switch Online + Pack additionnel devient de plus en plus intéressant concernant les différents DLC qu'il propose.

Sources : Twitter de Nintendo France (1 et 2), et communiqués de presse

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion