3DS

[Brève et Spoil] Ace Attorney : Dual Destinies se dévoile un peu plus et Capcom s'explique.

Par milesedgeworth51, le mercredi 15 mai 2013 à 21:37

Attention, si vous voulez garder une petite surprise quant au "casting" du jeu, le conseil est de ne pas lire ce qui va suivre.

Alors que l'on sait depuis quelques jours que le jeu sortira en Europe et aux USA au courant de l'automne 2013, mais uniquement sur l'eShop de nos Nintendo 3DS tant aimées, nous savons désormais que deux personnages dont un emblématique de la série, feront partie d'Ace Attorney : Dual Destinies. Sans plus tarder, il s'agit de Benjamin Hunter (ou Miles Edgeworth en version anglaise) et Vérité Wright (ou Trucy Wright en anglais). Bien entendu, le protagoniste emblématique évoqué précédemment est Benjamin Hunter (ou Benji pour les intimes...) puisqu'il s'agit du procureur qui suit toutes les aventures de Phoenix Wright et par la même occasion, le plus ennemi de ses amis (il avait fait l'occasion d'un très bon spin-off s'intitulant Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth, mais traduit dans la langue de Shakespeare uniquement, et le deuxième volet n'est même pas sorti des frontières nippones...). Vérité est l'assistante d'Appolo Justice dans le jeu éponyme Ace Attorney : Apollo Justice et également la fille de Phoenix : ce n'est pas une surprise de la retrouver puisque l'avocat à la veste rouge est lui aussi de la partie dans Ace Attorney 5.

image
Scan tiré du magazine Famitsu.

Vous remarquerez au passage que Hunter a maintenant des lunettes (rooh l'intelloooo !!) et que Vérité... n'a pas changé...

Enfin, Christian Svensson, vice président de Capcom USA est revenu sur le choix de ne pas sortir le jeu en version boîte, mais seulement en version dématérialisée :

"Historiquement, il a été difficile d'obtenir le soutien des détaillants à long terme pour les titres de Ace Attorney ... Avec cela à l'esprit, nous avons opté pour une version numérique uniquement via le Nintendo eShop"

. Comprenez par là qu'il pointe du doigt les revendeurs (les détaillants...) qui, selon lui, n'auraient pas laissé les jeux Ace Attorney assez longtemps dans les rayons : au passage, notons qu'il n'a pas tout à fait tort à ce niveau... Après cela, il ajoute que face au doute des fans de voir la série sombrer à cause de la dématérialisation, il affirme que la communauté Ace Attorney ne doit pas être sous-estimée, et qu'il faut croire en la collaboration entre Capcom USA et Nintendo of America. Il conclue par :

"Je comprends que cette décision pourrait bouleverser les fans qui voulaient avoir une version physique du titre à ajouter à leur collection, mais nous croyons que cette direction est la meilleure à prendre."

Bref, l'espoir infime de voir arriver Ace Attorney : Dual Destinies un jour dans nos rayons est s'envolé.

Enfin, nous vous laissons sur un nouveau trailer diffusé aujourd'hui :

Ah, au fait, le site officiel du jeu a mis en ligne une démo du jeu (en japonais bien sûr) : si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici que ça se passe : Démo Ace Attorney : Dual Destinies.

Source : www.escapistmagazine.com

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion