Switch

Animal Crossing : New Horizons dépasse les attentes de Nintendo

Par Joy Kreg, le dimanche 10 mai 2020 à 21:44

Nintendo a révélé cette semaine des chiffres de vente massifs pour Animal Crossing : New Horizons. Jusqu'au 31 mars 2020, le jeu s'est vendu à 11,77 millions d'exemplaires. Le jeu s’est également vendu à 13,41 millions d'unités sur six semaines. Animal Crossing : New Horizons s'est vendu encore mieux que prévu par Nintendo. Dans les résultats financiers de l'entreprise publiés cette semaine, le président Shuntaro Furukawa a déclaré :

Les ventes initiales d'Animal Crossing : New Horizons ont largement dépassé nos attentes. Nous visions les chiffres de vente actuels pour la durée de vie du jeu, étant donné que les fans attendent depuis si longtemps ce jeu. Mais tout s'est passé à un rythme beaucoup plus rapide que prévu.

Furukawa a également déclaré que la sortie d'Animal Crossing : New Horizons avait eu un grand effet sur l'augmentation des ventes numériques. "Dans tout le Japon, les États-Unis et l'Europe, environ 50% des joueurs qui ont acheté le jeu à l'heure actuelle ont opté pour la version numérique", a-t-il déclaré. Cependant, le confinement mis en place de par le monde n’y est sûrement pas pour rien.

Animal Crossing : New Horizons est déjà l'un des jeux Switch les plus vendus de tous les temps, bien qu'il soit sorti depuis moins de deux mois. Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros. Ultimate, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Pokémon Epée/Bouclier sont les seuls titres à s’être mieux vendus.

Source : lien.

 Poster un commentaire (3)
#1 Dimanche 10 Mai 2020 à 22:58:07

ACNH est clairement sorti au bon moment. Après c'est dommage que cela ait favorisé autant le format numérique. Même si en même temps les évènements sont inclus dans des mises à jour, donc la version physique ne permet pas de garder un jeu complet sans ses mises à jour…

J'ai hâte de voir ce que va donner le retrogaming à partir de la septième génération (Wii, PS3, Xbox 360). Même si pour la Wii, je pense qu'elle s'en tire plutôt bien.

#2 Lundi 18 Mai 2020 à 04:19:24

La Wii aura servi de laboratoire. On peut tout lui faire, même installer les DLC de tous les jeux. Lorsque le support sera totalement arrêté pour XBox 360 et PS3, il n'y aura plus de mise à jour qui exclurait les logiciels de piratage. Ca sera l'orgie totale. Sur un disque dur de 4 Go, on pourra mettre énormément de jeux et DLC.

#3 Lundi 18 Mai 2020 à 12:33:10

Oui, la Wii montre que contrairement à la SNES, par exemple, le passage par la case bidouillage sera obligatoire.
Après, il faudra croiser les doigts pour que les DLC et mises à jour des jeux les moins populaires existeront toujours, ce qui est moins sûr 🙄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion