Switch

Animal Crossing Direct : Une version 2.0 riche en nouveautées et un DLC payant pour les créatifs

Par Se7h, le mercredi 20 octobre 2021 à 18:25

Si vous aviez rangé votre Animal Crossing au placard en voyant peu de nouveautés après un an de jeu, vous pourriez bien le ressortir à partir du 5 novembre.

Pendant ce Animal Crossing Direct, deux grandes nouveautés ont été dévoilés : une mise à jour gratuite en version 2.0, ainsi qu'un DLC payant.

Version 2.0

Dévoilé lors du dernier Nintendo Direct, le premier ajout était déjà connu, il s'agit du café de Robusto : Le Perchoir. Ce café n'aura pas droit à un bâtiment dédié, il prendra place au premier étage du musé.
Vous pourrez y croiser des habitants de l'île, prendre un café en solitaire, ou inviter un habitant ou un joueur à boire un café autour d'une table.
Il sera également possible d'inviter le personnage de votre choix avec les amiibo de la série Animal Crossing ou les cartes amiibo. Le personnage invité de cette manière peut aussi être accompagné d'autres personnages.

Amiral fait également son grand retour ! Équipé de sa barque, il vous attendra sur le ponton de votre île, qui ne servait jusqu'à présent qu'à la pêche. Pour 1000 clochettes, il vous transportera sur une île mystérieuse.
Pendant le trajet, Amiral chantera différents chants de marins. Sur les différentes îles mystérieuses, vous trouverez de nouveaux objets ou plantes, comme les lianes grimpantes permettant de décorer vos falaises et de les grimper sans devoir sortir votre échelle. Celles-ci ne seront pas forcément dans le même fuseau horaire que votre île d'origine, et les saisons peuvent varier également. De quoi chasser les insectes, pêcher des poissons, etc. des autres saisons sans tricher en devant changer l'horloge interne de la console.

L'île de Joe s'agrandit ! Au nord de sa maison, un nouveau projet en travaux s'ouvre. Vous trouverez des gyroïdes, épaulé par Joe et Ginette, qui vous demanderont de payer des parcelles commerciales, permettant l'arriver de certains marchés ambulants qui pourront s'installer définitivement dans ce camping. De nouveaux commerces y seront également proposés, comme Risette et Serge spécialisé dans la personnalisation des meubles, qui permettra d'avoir plus de choix. Astrid y fera également son retour, vous permettant de révéler ce que la journée vous réserve. Et Tortimer fera aussi son retour par ce camping dédié aux commerces.
Ginette vous permettra de découvrir de nouvelles coupes de cheveux.

Une nouvelle activité sera possible sur votre île : les exercices d'aérobic. Ceux-ci se passeront sur la place de votre île. Vous pourrez exercer les différents mouvements soit via les deux sticks analogiques, soit en faisant directement les gestes avec vos Joy-Con.

Au bureau des résidents, vous pourrez maintenant promulguer des arrêtés insulaires auprès de Marie. Vous pourrez ainsi demander aux habitants de se lever plus tôt, par exemple. Tom Nook propose également des nouveautés pour la décoration extérieure de votre maison, et vous pourrez agrandir l'espace de rangement via trois nouveaux paliers à 3200, 4000 et 5000 emplacements.

Les Miles Nook permettront d'acquérir de nouveaux objets.
Vous pourrez par exemple cuisiner grâce aux Créations +. Vous aurez plusieurs recettes possibles, et il sera également possible de créer des champs de légumes à cultiver, allant de plants de tomates, du blé, des carottes, etc.
Le diplôme de déco pro permettra de décorer le plafond et définir le type d'éclairage de chaque pièce. Il permettra également de choisir un papier peint différent sur un seul mur de son choix.
Grâce au permis infrastructures pro, vous pourrez construire jusqu'à 10 ponts et 10 rampes au lieu de 8.

Neuf nouvelles clôtures seront disponibles, comme la clôture aire de jeu, le muret de béton, ou encore la clôture tôle ondulée et d'autres. Ceux qui se demandaient pourquoi on ne pouvait pas mettre la clôture de Joe, cela sera maintenant possible de les utiliser.

L'appareil photo se met à jour également. Une option permettra de réaliser des photos à la hauteur des personnages, en laissant la possibilité de se déplacer pour bien cadrer vos photos. Votre personnage pourra se mettre devant l'objectif pour se prendre en photo.

Les motifs persos + peuvent maintenant être utilisé comme tous les motifs et être appliqué en tant que vêtement, de revêtement de sol ou de papier peint.

Onze nouvelles coupes de cheveux seront ajoutées, dont celles de Ginette. Et Onze nouvelles mimiques seront également ajoutées.

Une nouvelle application Guide Insulaire permettra de prodiguer des conseils au joueur.

Une longue liste de meubles sera ajouté dans le menu Nook Shopping du Nook Stop, ou via l'application, de quoi dépenser vos Miles Nook. Par exemple, un nouveau meuble vous permettra de ranger ou de prendre des objets directement dans le rangement de votre maison, de quoi éviter des allers-retours avec votre maison. Un autre objet très utile, vous pourrez mettre des bornes Nook Stop partout où vous le souhaitez, plus besoin d'aller au bureau des résidents uniquement pour retirer ou déposer vos clochettes.

Vous avez réussi à collectionner tous les albums de Kéké ? Bonne nouvelle, 12 nouveaux morceaux arrivent avec cette version 2.0. Et une boîte à musique permettra d'écouter d'une nouvelle façon tous les hits de Kéké Laglisse.

Un autre retour des précédents épisodes : les gyroïdes. Si vous trouvez un fragment de gyroïde, plantez-le et arrosez-le, pour qu'il se transforme le landemain en jolie gyroïde. Les gyroïdes peuvent être personnalisés, émettent chacun un son différent, et peuvent accompagner les musiques de Kéké.

La version 2.0 ajoutera de nouveaux objets à la boutique Nook, comme un plafonnier ou une machine incroyable. Et un nouvel outil sera ajouté : kit d'installation d'échelle. Cela permet de poser des échelles fixes où vous voulez, pour faciliter le déplacement avec les falaises. Ce kit sera disponible via un plan de bricolage disponible dans la boutique Nook.

Pour finir, si vous positionnez des meubles très proches (moins d'une case), il était impossible de passer avec votre personnage. Avec cette mise à jour, votre personnage se mettra de travers pour passer entre ses meubles.

La version 2.0 sera disponible gratuitement le 5 novembre. Nintendo a annoncé qu'il s'agira de la dernière grande mise à jour gratuite d'Animal Crossing: New Horizons.

DLC Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise

Si vous n'avez pas eu assez de nouveautés avec la version 2.0, Nintendo propose également un DLC payant à Animal Crossing: New Horizons.

Happy Home Paradise est plus ou moins la suite de Animal Crossing: Happy Home Designer sorti sur 3DS. Ici vous aiderez l'agence Les Villas de Lou pour décorer des habitations. Ce DLC se passe dans un archipel paradisiaque où vous devrez donc décorer des maisons suivant les envies des habitants.

Vous pourrez personnaliser l'intérieur des maisons, mais également l'extérieur pour ajouter des arbres clôtures et chemins. La décoration intérieure est bien plus poussée que le jeu original, car vous pourrez ajouter des cloisons, des piliers, et des comptoirs dans vos pièces. Et vous pourrez également redimensionner vos pièces à la volée.

Une nouvelle monnaie est utilisable uniquement dans l'archipel du DLC : les Pokis. Et tous les objets que vous pourrez acquérir dans Happy Home Paradise pourront être ramenés sur votre île.

Disponible également le 5 novembre, ce DLC sera proposé au prix de 24,99€ et sera inclus dans l'offre Nintendo Switch Online + Pack Additionnel.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion