DiversGBAGBCGB

Analogue Pocket : Ouverture des précommandes lundi

Par Se7h, le samedi 1 août 2020 à 16:12

Nous étions sans nouvelles depuis longtemps et c'est lundi dernier qu'Analogue a annoncé, via courriel et sur les réseaux sociaux, la date des précommandes de l'Analogue Pocket.

Et c'est donc lundi 3 août à 17h que vous pourrez la précommander sur leur site officiel. Pour rappel, cette console portable est compatible avec les jeux des consoles suivantes :

- Game Boy
- Game Boy Color
- Game Boy Advance
- Game Gear (via un adaptateur)
- Neo Geo Pocket Color (via un adaptateur)
- Atari Lynx (via un adaptateur)

La console n'utilise pas d'émulation logicielle pour faire tourner les jeux de ces consoles, et c'est donc de manière matérielle tel que les consoles d'origines que les jeux tournent dessus.

Quelques changements sont à noter par rapport à l'annonce du projet qui date de l'année dernière. Les trois boutons : Start, Select, et le bouton Home ; ne sont plus en bas à droite les uns sur les autres sous forme de colonne, mais aligné en bas au milieu.
L'autre changement se trouve sur le dock. Celui-ci est plus épais, et se voit doter de voyants lumineux.

image

Du côté des accessoires, comme lors de la première annonce du projet, Analogue met l'accent sur le chiptune et propose divers câbles : Analogue Pocket vers MIDI, Analogue Pocket vers USB-A, Analogue Pocket vers Analog Sync Cable, et Analogue Pocket vers Analogue Pocket.
Le câble link de l'Analogue Pocket est compatible avec la Game Boy Color et la Game Boy Advance.

image

Analogue propose également de quoi protéger sa console lors des transports, ainsi que des protections pour les adaptateurs (Game Gear, Neo Geo Pocket Color, Atari Lynx).

image
image
image

Pour rappel, la console est proposé à 199,99 $, et son dock 99,99 $. Retrouvez plus d'informations sur notre premier article, ainsi que sur le site officiel d'Analogue.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 5 Août 2020 à 22:46:57

Oh, c'est mignon, c'est "out of stock" moins de deux jours après.

#2 Jeudi 6 Août 2020 à 00:23:44

En moins de 10 minutes c'était en rupture 😥

Ils ont signalé qu'ils feront leur maximum pour pouvoir en produire plus.

J'ai réussi à valider ma commande, mon frère et d'autres (comme certains streamers, Ken Bogard et Atomium, pour ne pas les citer) n'ont pas eu la même chance.

Avec le dock c'est clairement l'outil rêvé pour les streamers 😏
Perso j'en avais pas l'utilité, donc ça m'a fait 99$ d'économisé.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion