Switch

4 jeux Resident Evil bientôt jouables en cloud gaming

Par Slippy, le jeudi 15 septembre 2022 à 06:37

Bonne nouvelle pour les fans de la licence Resident Evil, les dernières productions de Capcom seront bientôt disponibles sur Switch, et jouables en cloud gaming.

Le cloud gaming est une méthode permettant de jouer à des jeux vidéo en utilisant des serveurs distants. Il n'est pas nécessaire de télécharger et d'installer les jeux sur un PC ou une console. Au lieu de cela, les services de streaming nécessitent une connexion internet stable et rapide pour envoyer des informations sur le jeu à une application ou un navigateur installé sur l'appareil destinataire. Le jeu est rendu et joué sur le serveur distant, mais vous voyez et interagissez avec tout localement sur votre appareil. C'est une technologie assez similaire à Netflix ou toute autre plateforme de streaming.

Sur Switch, le procédé a été utilisé notamment pour le jeu Control de Remedy. Cela permet de jouer à des jeux qu'il serait impossible de porter sur Switch (en cartouche ou en dématérialisé) car le hardware de la Switch est trop limité pour certains jeux AAA.

Les joueurs possédant la Switch pourront prochainement jouer à quatre jeux Resident Evil, à savoir Resident Evil 7, Resident Evil VIllage, Resident Evil 2 Remake et Resident Evil 3 Remake. Des titres salués par la critique. Le premier à arriver sera Resident Evil VIllage. Ce dernier sera lancé le 28 octobre 2022. Son DLC Winters sortira dans la foulée, puisqu'il est prévu pour le 02 décembre 2022. Les autres jeux sont prévus pour la fin de l'année !

Capcom a mis en place une démo de Resident Evil VIllage Cloud qui est déjà disponible sur l'eShop.

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 14 Septembre 2022 à 11:04:23

Ces jeux seront les miens!

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion