Myster a écrit :Se7h> Pourrais-tu argumenter ce qui fait que tu préfères The Wind Waker aux autres Zelda?
La patte graphique?, l'univers?, les personnages?, l'atmosphère?, le scénario? ou que sais-je encore.
Pour moi c'est le meilleur Zelda pour les raisons suivantes :
- Sa durée de vie. Entre les sous-quêtes et les collections (figurines, pendentifs, plantes de Mercantile, etc.), il y a de quoi y passer de grosses dixaines d'heures.
- Un certain nombre de clin d'œils aux anciens Zelda (la musique du château, la scène d'introduction, etc.).
- Son magnifique design qui colle parfaitement à l'âme des anciens Zelda, avec un Link jeune (bien que blond, mais bon...) et n'aillant jamais eu autant de mimique au niveau du visage que dans n'importe quel Zelda (même dans Skyward Sword il a un visage plus figé).
- Des musiques magnifiques comme n'importe quel Zelda, mais qui à une touche particulière lors des combats ce qui les rends plus dynamiques et rythmés.
- Les quelques scènes d'infiltrations, qui grâce aux nouveaux gestes, comme la possibilité de se plaquer contre les murs, et se planquer dans les tonneaux, sont largement supérieur à ce qu'il y avait avant cet épisode (comparé entre autre à Ocarina of Time avec les Gerudos).
- Et bien sûr par-ce-que c'est le seul Zelda à avoir un monde tellement immersif, qu'on croirait réellement faire face à un vrai monde ouvert (bien qu'en fouinant tout les recoins on se rend compte que ce n'est pas si grand, mais l'impression est là).
Après il est logique que certains ne pourront jamais accrocher à cette épisode, car pour l'apprécier il faut aimé le coté pirate/navigation, et son coté cartoon, qui sont très certainement les deux gros freins de ceux qui ne l'aime pas. D'ailleurs la seule chose que ces personnes pointent du doigt est son unique défaut : la partie des fragments de triforce qui est très rébarbatif. Mais juge-t-on un jeu sur une partie qui doit faire au grand maximum 10% du jeu ?
Je pense que ces gens là pointent l'unique défaut du jeu par-ce-qu'ils sont jaloux de ceux qui ont trouvés leur Saint Graal Zelda-esque (non non je ne cherche pas la m***e

).
Je critique ceux qui n'ont pas aimé The Wind Waker, mais je pense bien qu'ils pourront me renvoyer mes crachats quand ils défendront leur Twilight Princess que je classe parmi le fond du classement des Zelda (ce n'est pas un mauvais jeu, mais je trouve que c'est un mauvais Zelda...).