Attendez-vous la prochaine console

Vous n'avez pas trouvé de forum approprié à votre sujet de discussion ? C'est donc par ici que cela se passe, mais c'est avant tout un espace de détente. Publicité interdite.
Répondre
Invité

Attendez-vous la prochaine console

Message par Invité » 10 sept. 2024 15:33

Petit sujet pour savoir si vous attendez la prochaine console du géant japonais.

Souhaitez vous

- Une simple évolution technique de la Switch, juste la même chose mais en plus puissant. Par exemple une Switch HD+, ou Switch oled V2
- Une toute nouvelle machine avec une rupture totale pour une nouvelle génération, donc faudra tout racheter, accessoires, manettes etc...
- La rétrocompatibilité des jeux en boîte où en démat sera indispensable ou osef de la rétro pour vous ?
- L'achat de la console sera day one ou plus tard suivant les sorties de jeux ou je n'ai pas prévu de remplacer la Switch.
Se7h
Plombier professionnel

Re: Attendez-vous la prochaine console

Message par Se7h » 11 sept. 2024 15:45

Comme beaucoup de monde, j'aurai tendance à penser que Nintendo nous proposera qu'une Switch++, mais vu que Nintendo nous a toujours surpris à chaque fois (dans le bon sens, comme dans le mauvais parfois), il serait étonnant qu'ils ne nous étonnent pas encore 👀

J'espère que cela ne sera pas qu'une Switch plus puissante. Mais bon, là où j'ai peu de doutes, c'est que les jeux seront très certainement au rendez-vous, et c'est certainement le plus important.
Invité

Message par Invité » 11 sept. 2024 17:36

Perso je suis pour revenir aux bases, juste une console full jeux solo et multi offline sur le même écran avec aucune fonction online, pas de port ethernet, pas de wifi etc... Simplement à l'ancienne dans le genre GC ou Wii mini, on branche simplement un pad en sans fil (prise en charge jusqu'à 4 manettes) pour un prix max de 249€ et basta.
Joy Kreg
Super plombier

Message par Joy Kreg » 26 sept. 2024 01:21

J'aimerais bien une console qui ressemble à une console et pas une tablette, avec un design audacieux, comme la Nintendo 64 et le Gamecube en leur époque.

J'aimerais bien que la console accepte plein de types de contrôles déjà existants, comme la Wii U qui acceptait jusqu'à 9 contrôleurs connectés en même temps avec toute la diversité imaginable, ou la Dreamcast qui permettait de jouer à F355 Challenge avec les maracas de Samba de Amigo. J'aime bien les idées farfelues autour des contrôles et plus personne ne se les permet.

J'aimerais bien que l'édition physique soit privilégiée, et des éditions de pans du patrimoine de Nintendo qu'on ne connait pas ou qu'on attend depuis longtemps, avec des remasters vraiment bien conçus. Il y a des vieux Zelda en 3D qui mériteraient un dépoussiérage intelligemment mené. Mais il y a tant à faire avec le patrimoine de Nintendo.

J'aimerais une console capable de me décrocher la mâchoire comme le Gamecube l'a fait en son époque, tellement les jeux sont beaux et impressionnants.

J'aimerais une console avec une vraie manette selon moi, c'est à dire avec des gâchettes analogiques, des joysticks analogiques, et une vraie croix directionnelle et pas quatre boutons.

Et on sait déjà tous que je n'aurai rien de tout ça.
Invité

Message par Invité » 26 sept. 2024 06:19

Je sais même pas si c'est confortable de jouer à la Switch avec les joycons, j'ai toujours branché soit la manette pro soit des manettes GC en filliaire pour jouer à Smash Bros. J'ai jamais essayé autre chose sur cette console, je l'ai branché direct en mode TV au déballage et elle n'a jamais bougé.
Joy Kreg
Super plombier

Message par Joy Kreg » 26 sept. 2024 15:24

Non mais le concept de la Switch il est pas mal hein, mais alors l'exécution, ça m'a fait souffler très fort dès le départ. Une autonomie de 3 à 5 heures pour les premiers modèles (à peine améliorés avec la seconde vague et les batteries "améliorées") et sachant que l'autonomie se dégrade avec le temps, ça fait très fortement penser au Game Gear et ça n'est vraiment pas à la hauteur du Game Boy et de la DS. Une config inférieure à celles consoles sorties en 2013. Bon, ça devait être une console à la fois de salon et portable, à la fin c'est surtout ni l'un ni l'autre. Le compromis entre l'autonomie qui commande de baisser la consommation pour une console portable et la puissance d'une console de salon, ça donne rien de bon. Je préfère quand Nintendo sort des consoles de salon et des consoles portables séparément.
Répondre