[TOPIC OFFICIEL] Nintendo Switch : actualité et discussion générale
- Joy Kreg
- Super plombier
Re: [TOPIC OFFICIEL] Nintendo Switch : actualité et discussion générale
Forcément avec une console faible, les jeux qui sortent dessus ne nécessitent pas de grandes ressources matérielles. Mais il ne faut pas inverser causes et conséquences. Quand Nintendo avait du matos bien lourd - et la dernière fois c'était justement avec le Gamecube - Nintendo sortait des jeux sublimes visuellement pour leur époque, inégalés sur les PC de l'époque. Ca et le fait que justement je parle des jeux gourmands... ben balek, c'est pas de ça que je parlais. On va se retrouver du matos de daube pour la quatrième fois d'affilée, pour la troisième génération d'affilée, alors ouais, les jeux seront pas gourmands.
Que tu trouves ton bonheur sur PC, tant mieux, moi je ne joue que très peu sur PC, et j'ai aussi le matos de Steam pour jouer sur ma télé. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter un PC à 1500 balles qui fera à peu près la même chose que ma console à 500€ day one. C'est quand même un peu osé de me répondre qu'il y a le PC pour les graphismes quand je parle des consoles de Nintendo qui sont faibles. A ce petit jeu, je propose mieux, une console de Nintendo qui en a vraiment sous le capot, comme ça, pas besoin de PC pour les graphismes. Dans jeux vidéo, il y a jeux... et vidéo. C'est important les graphismes, et ils ont été nombreux, les jeux massacrés sur Switch.
Moi je préfère quand Nintendo fait des consoles puissantes, et comme la séparation portables-salon, je crois bien que c'est définitivement terminé.
Que tu trouves ton bonheur sur PC, tant mieux, moi je ne joue que très peu sur PC, et j'ai aussi le matos de Steam pour jouer sur ma télé. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'acheter un PC à 1500 balles qui fera à peu près la même chose que ma console à 500€ day one. C'est quand même un peu osé de me répondre qu'il y a le PC pour les graphismes quand je parle des consoles de Nintendo qui sont faibles. A ce petit jeu, je propose mieux, une console de Nintendo qui en a vraiment sous le capot, comme ça, pas besoin de PC pour les graphismes. Dans jeux vidéo, il y a jeux... et vidéo. C'est important les graphismes, et ils ont été nombreux, les jeux massacrés sur Switch.
Moi je préfère quand Nintendo fait des consoles puissantes, et comme la séparation portables-salon, je crois bien que c'est définitivement terminé.
Pour la console qui succédera à la Switch rien ne dit qu'ont va partir sur une Switch 2 qui n'aura pas la puissance d'une Xbox One. Pour l'instant on ne sait rien du tout tant que Nintendo reste muet.
Si ça se trouve on va se retrouver avec une bête de course qui fera uniquement console de salon, on sera fixé lors de l'annonce officielle, pas avant de toute façon.
Avec la Switch je pense que suivant nos équipements ça doit jouer sur la qualité graphique d'ensemble. Une personne qu'à brancher la console sur un écran 4k de 43 ou 55" par exemple doit voir une image baveuse ça doit pas être terrible.
Si la console est branché sur un écran PC, de 24, 27 ou 32" ça doit avoir un meilleur rendu, l'image doit être plus propre que celui qui joue sur une grande télé.
Celui qui joue en mode portable bah ça doit être super agréable, c'est une sorte de 3DS boosté cette console. J'ai jamais joué en mode portable donc je peux pas confirmer ou non cette théorie.
Et puis bon y'a quand même Crysis qui tourne sur cette console, le jeu qui met les PC de la NASA en sueur tourne sur Switch.
Si ça se trouve on va se retrouver avec une bête de course qui fera uniquement console de salon, on sera fixé lors de l'annonce officielle, pas avant de toute façon.
Avec la Switch je pense que suivant nos équipements ça doit jouer sur la qualité graphique d'ensemble. Une personne qu'à brancher la console sur un écran 4k de 43 ou 55" par exemple doit voir une image baveuse ça doit pas être terrible.
Si la console est branché sur un écran PC, de 24, 27 ou 32" ça doit avoir un meilleur rendu, l'image doit être plus propre que celui qui joue sur une grande télé.
Celui qui joue en mode portable bah ça doit être super agréable, c'est une sorte de 3DS boosté cette console. J'ai jamais joué en mode portable donc je peux pas confirmer ou non cette théorie.
Et puis bon y'a quand même Crysis qui tourne sur cette console, le jeu qui met les PC de la NASA en sueur tourne sur Switch.
- Joy Kreg
- Super plombier
Ca, c'est ce que je souhaite. Et c'est parce qu'on ne sait pas que je devrais croire que ça sera le cas. On ne sait pas, c'est une évidence, et je n'y crois pas. Maintenant, comme c'est ce que je veux, une console de salon Nintendo puissante, je serais ravi d'avoir tort quand je dis que je n'y crois pas.Pour la console qui succédera à la Switch rien ne dit qu'ont va partir sur une Switch 2 qui n'aura pas la puissance d'une Xbox One. Pour l'instant on ne sait rien du tout tant que Nintendo reste muet.
La Switch sur mon écran 4K 55", c'est correct... compte tenu des faiblesses de la tabl... console. Mais la Xbox Series X avec des jeux optimisés, c'est tellement à des années lumières en termes de qualité visuelle.Avec la Switch je pense que suivant nos équipements ça doit jouer sur la qualité graphique d'ensemble. Une personne qu'à brancher la console sur un écran 4k de 43 ou 55" par exemple doit voir une image baveuse ça doit pas être terrible.
J'ai joué à la Switch sur son dock et en mode portable, même en mode sur table à plusieurs Switch avec des manettes. 720p pour une console portable qu'on tient à 40cm de ses yeux, c'est très bien. En mode portable, l'autonomie est ridicule sur Switch. Avec le son à fond, je n'ai jamais atteint les 5 heures d'utilisation, 3H30 avec les premiers modèles. Je ne connais pas l'autonomie des modèles OLED.Celui qui joue en mode portable bah ça doit être super agréable, c'est une sorte de 3DS boosté cette console. J'ai jamais joué en mode portable donc je peux pas confirmer ou non cette théorie.
Alors une version sacrément downgradée, qui tourne méchamment mieux sur les autres supports, en 4K (même si c'est pas de la vraie parce qu'apparemment la vraie 4K ça n'existe pas), avec d'autres effets visuels et un framerate radicalement meilleur pour le coup. Mais en déglinguant n'importe quel jeu, on peut faire tourner à peu près n'importe quoi sur Switch. Doom en avait déjà fait les frais, par exemple.Et puis bon y'a quand même Crysis qui tourne sur cette console, le jeu qui met les PC de la NASA en sueur tourne sur Switch.
En attendant, la console de salon puissante de Nintendo pour la neuvième génération... je n'y crois pas.
Je pense que Crysis sur Switch doit être dans une version déglingué effectivement mais je ne possède pas le jeu sur cette console. Je l'ai en version 360 et Remaster sur la SX et ça suffit amplement.
Je crois pas non plus que la prochaine console aura des specs de dingue, même pas sûr que ce sera au niveau d'une PS4/One.
Je crois pas non plus que la prochaine console aura des specs de dingue, même pas sûr que ce sera au niveau d'une PS4/One.
- Joy Kreg
- Super plombier
Ce que je disais au début de la conv...
Ca sert à rien de pinailler sur les FPS ou la 4K... de toutes façons, ça sera une config au rabais.
Ca sert à rien de pinailler sur les FPS ou la 4K... de toutes façons, ça sera une config au rabais.
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais ma Serie X me sert beaucoup pour la rétrocompatibilité et je trouve que la rétro de certains jeux Xbox 1 et la plupart des jeux 360 sont supérieurs aux jeux Switch dans tous les domaines.
Je ne joue pas sur une grande télé c'est peut-être pour ça que ça me convient, peut-être que ça gomme automatiquement certains défauts de la Switch ou des jeux 360 voir Xbox 1, je sais pas. Mais vu comment tournent l'ensemble, ça me suffit.
Pour la prochaine machine j'aimerais bien que Nintendo améliore l'aspect online/communautaire, pourquoi pas avec un Miiverse 2.0.
Je ne joue pas sur une grande télé c'est peut-être pour ça que ça me convient, peut-être que ça gomme automatiquement certains défauts de la Switch ou des jeux 360 voir Xbox 1, je sais pas. Mais vu comment tournent l'ensemble, ça me suffit.
Pour la prochaine machine j'aimerais bien que Nintendo améliore l'aspect online/communautaire, pourquoi pas avec un Miiverse 2.0.
- Se7h
- Plombier professionnel
Si pour la prochaine console la seule différence avec la Switch c'est sa puissance, il y a fort à parier qu'elle puisse envoyer pas mal de puissance. Mais son prix sera également en conséquence, genre 400 ou 500 € dans ce cas.
À moins qu'ils aient encore trouvé un nouveau gimmick révolutionnaire
À moins qu'ils aient encore trouvé un nouveau gimmick révolutionnaire

- Joy Kreg
- Super plombier
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec cette future console.
- Joy Kreg
- Super plombier
Concernant les performances de la Xbox Series X :
- https://www.xboxygen.com/News/34758-120 ... ompatibles
- https://jeuxpourtous.org/tous-les-jeux- ... fps-et-4k/
- https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... lite-84360
... et ainsi de suite.
Après, sur les jeux des anciennes générations de consoles Xbox, depuis la Xbox One X, Microsoft a énormément travaillé à améliorer l'expérience de jeu avec les anciens jeux sur ses consoles, les listes de jeux optimisés pour Xbox One X puis pour Xbox Series S, et pour Xbox Series X sont disponibles sur le site de Microsoft. Et Microsoft est seul à faire ce travail. Presque tous les développeurs de gros titres ont participé à ces optimisations en travaillant avec Microsoft et c'est gratuit. Donc oui, jouer à un ancien jeu sur une console sortie à partir de la Xbox One X, c'est déjà profiter d'une expérience améliorée.
- https://www.xboxygen.com/News/34758-120 ... ompatibles
- https://jeuxpourtous.org/tous-les-jeux- ... fps-et-4k/
- https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... lite-84360
... et ainsi de suite.
Après, sur les jeux des anciennes générations de consoles Xbox, depuis la Xbox One X, Microsoft a énormément travaillé à améliorer l'expérience de jeu avec les anciens jeux sur ses consoles, les listes de jeux optimisés pour Xbox One X puis pour Xbox Series S, et pour Xbox Series X sont disponibles sur le site de Microsoft. Et Microsoft est seul à faire ce travail. Presque tous les développeurs de gros titres ont participé à ces optimisations en travaillant avec Microsoft et c'est gratuit. Donc oui, jouer à un ancien jeu sur une console sortie à partir de la Xbox One X, c'est déjà profiter d'une expérience améliorée.
- Joy Kreg
- Super plombier
... comme j'aimerais que Nintendo s'en inspire ...
Idem j'aimerais que Nintendo s'en inspire mais je me fais pas d'illusion. Pour s'en inspirer faut déjà une console avec des specs décentes donc bon.
- Se7h
- Plombier professionnel
C'est sûr que pour la rétrocompatibilité Xbox font du bon boulot, mais vu que Microsoft Game a tué l'équipe Xbox, j'ai du mal à voir un avenir pour la Xbox.
Et il faut bien séparer l'équipe Xbox de sa société mère : Microsoft. Autant Xbox avaient de bonnes idées pour leurs consoles, autant Microsoft n'en a rien à foutre, car ils vendent avant tout des services. Et le jeu vidéo est un service comme un autre.
Quand on voit la Series X/S, ce n'est ni plus ni moins qu'une Steam Machine qui s'est mieux vendu, mais qui pourtant n'a pas été beaucoup soutenu par Microsoft. Et qui au final ne se vend pas… Parce qu'ils ont Sony en face qui ont beaucoup de jeux exclusifs, et des fans trop habitués à la marque pour aller voir ailleur.
PS : Si on part sur ce sujet, il faudra continuer la conversation dans le bon forum
Et il faut bien séparer l'équipe Xbox de sa société mère : Microsoft. Autant Xbox avaient de bonnes idées pour leurs consoles, autant Microsoft n'en a rien à foutre, car ils vendent avant tout des services. Et le jeu vidéo est un service comme un autre.
Quand on voit la Series X/S, ce n'est ni plus ni moins qu'une Steam Machine qui s'est mieux vendu, mais qui pourtant n'a pas été beaucoup soutenu par Microsoft. Et qui au final ne se vend pas… Parce qu'ils ont Sony en face qui ont beaucoup de jeux exclusifs, et des fans trop habitués à la marque pour aller voir ailleur.
PS : Si on part sur ce sujet, il faudra continuer la conversation dans le bon forum

- Joy Kreg
- Super plombier
De la même manière que Nintendo m'a profondément dégoûté avec sa politique commerciale à partir de la sortie de la Switch, si Microsoft venait à arrêter de faire des consoles de jeux vidéo accueillant des éditions physiques, j'arrêterais tout simplement d'acheter des consoles de microsoft. En 2021 j'ai pris mes distances avec Nintendo, j'attends de voir la suite. Mais si ni Nintendo ni Microsoft n'arrivaient à m'intéresser, je pourrais tout à fait me retrancher sur les 7 générations de consoles pour lesquelles je me sens concerné et pour lesquelles j'ai entamé une sérieuse collection. Si on ne me permet pas de consommer comme je l'entends, moi aussi je me lève et je me casse... En attendant, la XSX avec lecteur, c'est ce que j'estime devoir être le standard.Se7h a écrit : ↑28 août 2024 11:28 C'est sûr que pour la rétrocompatibilité Xbox font du bon boulot, mais vu que Microsoft Game a tué l'équipe Xbox, j'ai du mal à voir un avenir pour la Xbox.
Je ne comprends pas bien, là.Quand on voit la Series X/S, ce n'est ni plus ni moins qu'une Steam Machine qui s'est mieux vendu
Jusque là, à l'échelle mondiale, c'est proche d'une Xbox Series pour deux PS5, le ratio des ventes. Mais c'est sûr que ça fait des mois qu'en Europe, c'est une pour 5.mais qui pourtant n'a pas été beaucoup soutenu par Microsoft. Et qui au final ne se vend pas…
Mais l'Europe est un continent perdu à Sony. Ce n'est pas grâce aux européens si des jeux sortent encore sur d'autres supports.Parce qu'ils ont Sony en face qui ont beaucoup de jeux exclusifs, et des fans trop habitués à la marque pour aller voir ailleur.
C'est dès le départ qu'il ne fallait pas en parler ici. Parce qu'au départ, cette conversation a commencé parce que j'ai précisé Gamecube 4K, en réponse à la proposition d'un Gamecube HD pour la 9ème génération.PS : Si on part sur ce sujet, il faudra continuer la conversation dans le bon forum