Nouvelle formule

Nouveautés, suggestions, et demandes d'améliorations du forum.
Répondre
Invité

Nouvelle formule

Message par Invité » 08 août 2024 15:46

Hello à toutes et à tous :shy:

Je suis peut-être désormais trop vieux mais je ne suis sur aucun réseaux sociaux ou plateformes du genre Twitch etc... Je préfère les forums à l'ancienne et jouer à la console.

Alors je ne sais pas si quelqu'un verra se message mais pourquoi ne pas relancer les forums de NLS, j'ai bien mon idée sur la question de comment faire quelque chose de neuf/frais malgré que cette section n'a pas eu un post en 10 ans.

Ca ne sera pas peuplé comme les forums des vieilles communauté (Gamopat ou Gamekult par exemple) mais y'auait moyen de faire quelque chose de petit mais sympa je pense.

Enfin bref, ça reste à voir avec les administrateurs.
Se7h
Plombier professionnel

Re: Nouvelle formule

Message par Se7h » 08 août 2024 15:51

Salut, si tu veux redynamiser le forum nous sommes bien entendu preneur.

Quelles sont tes suggestions ?
Invité

Message par Invité » 08 août 2024 15:56

Redynamiser ça pourra être sympa je pense, après je traîne nulle part ailleurs, je suis en mode méga break des forums depuis plusieurs années maintenant.

Après mon "taf" sur NLS j'ai été modérateur en chef sur deux sites de JV, le premier était JVN jusqu'à son conflit avec JeuxVideo Magazine, conflit qui a conduit à son extinction. Puis sur JeuxActu, site toujours debout mais qui a mis les forums en pause après sont rachat. Suite à ça j'ai fait un long break.

Mais oui refaire quelque chose ici et uniquement ici mais surtout faire quelque chose qui soit sur du long terme me plairait bien.

Pourquoi pas en parler en MP ou ici peu importe. La fréquentation du forum est égale à 0 ? Y'a une grosse différence comparer à la fréquentation de la home du site ?
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 08 août 2024 17:13

Si tu veux une idée de la désertification du forum, le nombre de pages affichées depuis le début de l'année est de 15 pour un total de 97 pour tout le forum, et le forum complet doit faire environ 10 fois moins que les news les plus vues.

Donc oui, c'est le désert, mais c'est logique car plus personne ne postait de message ici, donc à voir ce que cela peut donner avec un peu d'activités :P

Tu peux aussi nous rejoindre sur Discord, on est un peu plus actif là-bas :D
Invité

Message par Invité » 08 août 2024 17:39

Effectivement les statistiques du forum sont égale à 0 ou presque, merci pour les stats c'est gentil.
Je serai chaud patate pour le remettre sur pied, en espérant qu'à terme ça marche un peu plus :) Jai quelques idées déja.

Discord et/ou Twitch peut-être un jour qui sait :idea: Mais pas difficile d'être plus actif là-bas ;)

Depuis un mobile, avant de me connecter j'ai ceci qui s'affiche, ça fait pas très propre.

https://i.postimg.cc/D0hMyb1r/IMG-20240 ... 631-MP.jpg

J'ai également relu toute la rétrospective qui se trouve à ce lien,
https://nintendolesite.com/dossier-hist ... ite-7.html

Je me demandais, au jour d'aujourd'hui y'a t'il toujours une relation avec des éditeurs/développeurs pour réaliser des tests ou des previews ? Et pour t'aider à la rédaction il reste combien de personnes ?

Il y a peu de temps j'ai pris un hébergement chez OVH et j'ai lancé un WordPress que je comptais développer avec un forum pour faire du retrogaming, mais je ne pourrais pas être sur mon blog perso et ici en même temps. Bref, à choisir entre les deux je pourrais me consacrer à 100% sur NLS, je préfère faire une seule chose mais la faire bien.

Pour (re) lancé mon blog j'ai également reçu le mois dernier un press kit d'un jeu Switch, press kit qui contient la clé d'un jeu. Le deal entre moi et un studio de développement est de rédiger un test de leur fameux jeu et de le mettre en ligne sur mon blog.

Le jeu en question est sortie il y a environ 5 mois de mémoire, donc il est récent. Je pourrais retravailler le test pour pouvoir le mettre ici, si ça t'intéresse bien sûr.

Au final ça fait pas mal de questions, d'interrogations, mais bon.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 09 août 2024 17:35

Spellbinder a écrit : 08 août 2024 17:39 Depuis un mobile, avant de me connecter j'ai ceci qui s'affiche, ça fait pas très propre.

https://i.postimg.cc/D0hMyb1r/IMG-20240 ... 631-MP.jpg
Merci, j'avais pas fait attention à ça car cela s'affichait que quand on était pas connecté au site, et uniquement lors du premier chargement de la page. Mais c'est étonnant car les messages de débogue de PhpBB sont sensés être désactivés… C'est donc maintenant corrigé, et j'en ai profité pour mettre à jour PhpBB :P
Spellbinder a écrit : 08 août 2024 17:39 Je me demandais, au jour d'aujourd'hui y'a t'il toujours une relation avec des éditeurs/développeurs pour réaliser des tests ou des previews ? Et pour t'aider à la rédaction il reste combien de personnes ?
Les relations avec les éditeurs et développeurs sont à l'arrêt depuis des années, mais il suffirait de les relancer, je pense. En tout cas on reçoit toujours les courriels de certains sur le courriel RP du site.

Nous sommes plus que deux, moi et Joy Kreg.
Spellbinder a écrit : 08 août 2024 17:39 Il y a peu de temps j'ai pris un hébergement chez OVH et j'ai lancé un WordPress que je comptais développer avec un forum pour faire du retrogaming, mais je ne pourrais pas être sur mon blog perso et ici en même temps. Bref, à choisir entre les deux je pourrais me consacrer à 100% sur NLS, je préfère faire une seule chose mais la faire bien.

Pour (re) lancé mon blog j'ai également reçu le mois dernier un press kit d'un jeu Switch, press kit qui contient la clé d'un jeu. Le deal entre moi et un studio de développement est de rédiger un test de leur fameux jeu et de le mettre en ligne sur mon blog.

Le jeu en question est sortie il y a environ 5 mois de mémoire, donc il est récent. Je pourrais retravailler le test pour pouvoir le mettre ici, si ça t'intéresse bien sûr.
Notre porte reste bien sûr ouverte, au contraire les quelques périodes de recrutements (qui date maintenant de quelques années) n'avaient rien données. On a clairement besoin de rédacteurs.

Par contre, tu veux être rédacteur en plus de modérateur du forum ? Ça risque pas de te faire trop de boulot ?
Invité

Message par Invité » 09 août 2024 18:16

Merci pour tes réponses. C'est vrai que deux personnes ça fait short pour faire vivre l'ensemble du site à l'année.

Être rédacteur en plus de modérateur non pas du tout, c'est juste que j'ai un test sur le feu alors si ça peut aider un peu.

Vous devriez lire vos courriers éditeurs, y'a peut-être quelques clés pour faire quelques tests histoire d'alimenter le site, mais à deux personnes ça doit pas être simple.

Je pensais pour les forums, voici un échantillon à voir ce que vous en pensez.

D'abord toutes les sections ont leurs derniers messages qui on plus de 10 ans alors pourquoi pas épurer un peu. Par exemple une section ou un dossier archives ou tout le contenu présent irait. Pour ne rien perdre car c'est important.

Ensuite répartir à neuf, faire une section Nintendo Network qui regroupe les rendez vous en ligne, par exemple tournois de MK, matchs de Smash Bros en 1 contre 1 ou concours de scoring sur d'autres jeux.

Puis une seconde section intitulée blabla ou divers et qui regrouperait tout le reste. Un topic suggestion ou vie du site, un topic présentation et des topics pour discuter des jeux. Topic officiel Splatoon ou COD ou Zelda BOTW etc...

Ca ferait un total de deux sections + une archive, ce qui serait amplement suffisant vu que la fréquentation est quasiment égale à 0. Faire vivre ceci + discord puisque vous êtes présents la bas serait déjà bien.

Y'a le temps, ça presse pas. A voir, c'est qu'une suggestion parmis d'autres.
Joy Kreg
Super plombier

Message par Joy Kreg » 09 août 2024 23:22

D'abord toutes les sections ont leurs derniers messages qui on plus de 10 ans alors pourquoi pas épurer un peu. Par exemple une section ou un dossier archives ou tout le contenu présent irait. Pour ne rien perdre car c'est important.
C'est vrai que nous n'avons d'archives que pour le staff. Une archive contenant tous les topics et posts passés serait bien utile à toute personne recherchant de la lecture ou des infos.
Ensuite répartir à neuf, faire une section Nintendo Network qui regroupe les rendez vous en ligne, par exemple tournois de MK, matchs de Smash Bros en 1 contre 1 ou concours de scoring sur d'autres jeux.
Ok, donc tu proposes de faire de l'animation, pas seulement de la modération. Effectivement, tu pars sur un bel investissement.
Puis une seconde section intitulée blabla ou divers et qui regrouperait tout le reste. Un topic suggestion ou vie du site, un topic présentation et des topics pour discuter des jeux. Topic officiel Splatoon ou COD ou Zelda BOTW etc...
Mettre tous les topics autres que Nintendo Network dans une seule catégorie, ça ne risque pas d'en invisibiliser ?

Sinon, j'avais suggéré un truc qui figure toujours à la liste des modifications de la V6 du site, me semble-t-il. Associer des succès associés au comptes utilisateurs. Je reste persuadé que cet élément ludique incite à la participation, comme sur livegen.fr jadis.
Joy Kreg
Super plombier

Message par Joy Kreg » 10 août 2024 02:09

Spellbinder a écrit : 08 août 2024 17:39 Je me demandais, au jour d'aujourd'hui y'a t'il toujours une relation avec des éditeurs/développeurs pour réaliser des tests ou des previews ?
A ce propos, comment dire :rolleyes: , il se pourrait que laboite.com qui s'occupe de la communication de Nintendo pour le territoire français fasse un peu la gueule encore aujourd'hui. Cherche pas c'est ma faute. :D
Joy Kreg
Super plombier

Message par Joy Kreg » 10 août 2024 03:34

Spellbinder a écrit : 09 août 2024 18:16 Vous devriez lire vos courriers éditeurs, y'a peut-être quelques clés pour faire quelques tests histoire d'alimenter le site, mais à deux personnes ça doit pas être simple.
Certaines agences envoient, dans un mail, un lien vers un formulaire de demande de clé, d'autres répondaient favorablement quand il leur restait des clés. Mais je pense que ça fait bien 8 ans que nous n'en n'avons pas directement reçu. Mais je suis sûr qu'en reprenant des relations presse, on en obtiendrait. Nous avons un topic dans la partie staff du forum, dans laquelle j'annonçais les jeux, un·e rédacteur·rice prenait le test en charge et j'envoyais le code par la messagerie privée du site.
Invité

Message par Invité » 10 août 2024 04:33

C'est pertinent comme façon de procéder. Mais être à deux pour tout gérer je comprends que la relation presse soit sur pause.

De l'eau a coulé sous les ponts, tu peux toujours relancer la boîte.com, ça coûte rien d'essayer. Au pire si vraiment t'es en froid avec eux je peux m'en occuper, j'ai pas grand chose à faire en août. A vous de voir.

Crée des topics pour faire du scoring ou des choses comme ça c'est pas le temps que ça prends. Y'a pas besoin d'être animateur pour ça, c'est à la portée de tout le monde.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 14 août 2024 15:36

Du coups je te mes à quel poste ? Uniquement modérateur du forum ? Ou tu veux être rédacteur en chef pour gérer la rédaction et parfois quelques articles quand tu as le temps et gérer le RP du site ?
Invité

Message par Invité » 16 août 2024 23:03

La rédaction non merci c'est pas trop mon truc j'aime pas des masses et je fais trop de fautes. Après si y'a besoin pour dépanner quelqu'un une fois où deux pour un test pourquoi pas mais c'est tout.

En revanche la modération c'est quelque chose que j'aime bien et que je maitrise donc ça oui je veux bien avec plaisir.

Pour le RP je peux essayer, je garantie pas le succès car je l'ai jamais fait avant mais je veux bien essayer.

PS : J'avais essayé d'en faire du RP sur mon blog perso à 0 visiteurs et 99% du temps j'ai obtenu la même réponse. Blog non populaire au revoir. Une seule fois j'ai reçu un code, c'était début juillet pour faire un test d'un jeu indépendant à moyen budget. Donc je garantie pas de résultat côté relation presse.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 18 août 2024 17:47

Re-bienvenue parmi nous :)

Je t'ai mis les droits pour la modération du forum et des commentaires. Pour la partie RP, les infos sont disponible dans la partie staff du forum, on en reparle là-bas si tu veux.
Invité

Message par Invité » 19 août 2024 14:12

Merci ! Je ne possède pas de PC mais quand je me connecte depuis ma tablette tout fonctionne parfaitement :)

En revanche quand je suis sur mon mobile je vois bien les droits de modération dans les commentaires du site mais pas dans la partie forum.

En mettant le navigateur de mon téléphone en mode PC je vois bien les droits de modérateur. Avec le navigateur en mode "mobile" les droits ne sont pas là où n'apparaissent pas.
Se7h
Plombier professionnel

Message par Se7h » 19 août 2024 18:50

Normalement tu dois tout de même avoir accès au menu de modération (celui avec un marteau) en bas de tous les sujets, ainsi que le menu général de modération en haut de toutes les pages du forum (toujours représenté par un bouton avec un marteau).

Pour la modération des postes, en tournant ton smartphone au format paysage cela devrait suffir à faire apparaître les boutons éditions / suppressions / etc. Et dans le pire des cas ces fonctions sont faisable via le menu de modération précédemment mentionné ;)
Invité

Message par Invité » 19 août 2024 19:02

Exact, en utilisant la fonction rotation automatique ca fonctionne, merci !
Joy Kreg
Super plombier

Message par Joy Kreg » 20 août 2024 20:49

Se7h a écrit : 18 août 2024 17:47Re-bienvenue parmi nous :)
Wii ! Re-bienvenue Spellbinder ! :)
Répondre