Divers

Zelda Williams parle de son amour pour Nintendo

Par Bluelady, le lundi 23 décembre 2013 à 17:10

Il n'est pas tenu dans le secret que Zelda Williams - la fille de Robin Williams - est une fan de Nintendo. Après tout, elle tient son nom d'une des plus grosses franchises de Nintendo ! Zelda a aussi été vue dans quelques publicités, il y a quelques années de cela. Elle a récemment eu de bons mots pour Nintendo.

J'aimerais commencer par dire que je ne travaille pas pour Nintendo. J'ai fait des publicités avec mon père il y a de cela quelques années, et j'ai apprécié mon expérience. Mais depuis ce temps, la croyance selon laquelle mon amour pour le jeu vidéo est faux, et créé pour ces spots publicitaires m'a assailli. J'aimerais déclarer, espérons que se soit pour la dernière fois, que ce n'est pas le cas. On m'a donné mon nom d'après un jeu vidéo, par deux parents ( et un frère ) qui l'aiment. On ne m'a pas forcé à l'aimer... mais je l'aime comme beaucoup d'entre vous, et espérons que je l'aime toujours. En tout cas, allons de l'avant !

Ça a été une année difficile pour Nintendo. Entre les nouvelles plateformes qui mènent la vie dure à la Wii U et la perte de l'ex-président visionnaire, Hiroshi Yamauchi, l'homme qui a amené Nintendo dans le monde du jeu vidéo, ils ont eu de meilleurs moments. Mais lorsque les choses sont si sombres, il est important de se souvenir pourquoi est-ce que nous aimons tant Nintendo.

Je ne prétendrai pas n'avoir qu'un système dans ma maison. Comme la plupart des joueurs de jeux vidéos, j'ai essayé les plateformes de chaque compagnie. Mais contrairement à Nintendo, la Xbox ou la Playstation ne seront jamais les systèmes avec lesquels j'ai grandi. Elles ne seront jamais les créatrices des premiers jeux auxquels j'ai joué, ceux qui m'ont fait aimé le jeu vidéo. Ce sont des jeux auxquels je joue encore avec mes parents, mon frère, ma famille, et j'espère que ce sera toujours le cas. Et bien que quelques personnes critiquent sistématiquement Nintendo qui ne va pas dans l'hyper réaliste, je les loue parce qu'ils gardent des jeux accessibles à la famille.

Je ne serai jamais nostalgique du premier Halo. Je ne rejouerai pas aux vieux Call of Duty lorsque les nouveaux sortiront. Et bien que ces jeux et leur héritage sont impressionnants, je doute que nous achèterons des systèmes antiques ou des remakes pour y rejouer dans toute leur gloire obsolète des décénnies plus tard. Je continuerai joyeusement de faire cela pour Nintendo. Et même si je ne voudrais pas imaginer le monde du jeu sans ces autres compagnies et jeux ( j'aime bien Master Chief ) , je ne peux imaginer le monde du jeu sans Nintendo. Et j'espère ne jamais avoir à le faire.

Joyeuses vacances à tous

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:20:28

AH ce cher Monsieur Williams, il a fait fort pour choisir le nom de sa fille 🙂.
Elle a un sacré tempérament on dirait.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion