Divers

Yoshida (Sony) : "Nous avons besoin de Nintendo..."

Par Fry, le mercredi 13 novembre 2013 à 13:37

Shuhei Yoshida, president de Sony Worldwide Studios, a récemment accordé une interview à IGN dans laquelle il parle de Nintendo. Il avait déjà dit auparavant qu'il possédait chez lui une Wii U mais il en profite dans cette interview pour préciser qu'il en possède en fait deux. Il développe ensuite son point de vue sur Nintendo actuellement, on vous laisse découvrir ce qu'il a dit exactement :

Et bien j'ai deux Wii U. Je joue aux jeux Wii U avec ma fille car ils font des jeux plutôt amusant à jouer en famille.

Je pense que le succès ou les erreurs faites dépendent de comment vous avez défini votre but. Je ne sais pas quel était le but de Nintendo quand ils ont lancé la Wii U. Pour moi, c'était un peu confus car ce qu'ils ont réellement bien fait a été de créer des environnements parfaitement sûrs pour n'importe qui, et particulièrement pour les enfants leur permettant ainsi, eux qui n'ont encore jamais joué aux jeux, de devenir des gamers. Et ils le font toujours parfaitement bien.

Pour moi, ce qu'ils ont fait avec la Wii U poursuit ce qu'il faisaient déjà très bien auparavant. Mais le message qu'ils ont voulu faire passer quand ils ont dit "Nous sommes pour les hardcore gamers", était un peu confus. Cependant cette année je pense qu'ils ont clairement changé leur message et il me semble qu'ils reviennent là où ils s'étaient concentrés avant.

Ici Yoshida fait référence au public que ciblait Nintendo pendant l'ère Wii, un public très large allant des fans des licences phares de la firme (Zelda, Mario...) jusqu'au grand public, casual.

Quand vous regardez la situation de Nintendo de cette façon, caractérisez-vous Nintendo comme nos concurrents? Je pense qu'au sens large de ce qui se passe dans l'industrie, dans la technologie ou dans la vie des gens, comment ils jouent aux jeux sur cette console, comment ils apprennent à jouer, je pense que Nintendo et nous sommes plutôt dans le même groupe, et nous avons besoin de Nintendo pour être efficace à aider à familiariser au jeu les nombreux consommateurs qui aiment jouer avec une manette et des boutons, n'est-ce pas?

Dans cette dernière phrase on comprend qu'il fait référence aux jeux sur smartphone et tablette, des plateformes où les jeux se jouent la majorité du temps via des contrôles tactile. Yoshida semble donc convaincu que Sony a besoin de Nintendo pour continuer à faire perdurer le jeux avec manettes et boutons, sur les plateformes "traditionnelles" que sont les consoles. En fait ils auraient même chacun besoin l'un de l'autre.

Et vous, que pensez vous de tout cela?

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:20:57

J' aime beaucoup ce Mr Shuhei Yoshida 😎 pour son humour 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion