3DS

Yo-kai Watch débarque en occident

Par Fry, le mardi 7 avril 2015 à 18:56

Immense carton au Japon, Yo-kai Watch, la dernière licence à succès de Level-5, s'apprête enfin à débarquer en Occident après une longue période de rumeurs sur son arrivée.

C'est lors du Level-5 Vision 2015, événement organisé par le développeur, que l'annonce a été faite en même temps que celle de l'arrivée au japon du troisième opus de la série. C'est, sans surprises, Nintendo qui se chargera de cette localisation pour une sortie qui devrait s'effectuer en 2016 (soit 3 ans après la sortie du jeu au japon).

image

Véritable phénomène au Japon, avec 6 millions de jeux vendus depuis 2013 sur le seul archipel, Yo-kai Watch nous conte l'histoire d'un jeune garçon qui, à l'aide d'une montre, est capable de voir les fameux Yo-kai, des êtres invisibles au commun des mortels et capables d'adopter n'importe quelle apparence.
La licence a également su se décliner en de nombreux produits dérivés, notamment une série télévisée, qui seront eux aussi commercialisés en occident, par Hasbro principalement.

Voilà donc une annonce qui était très attendue, en effet vu l'impressionnante manne financière que la licence représente pour Level-5, il aurait été très étonnant que le studio renonce à la tentative d'exporter ce succès dans nos contrées. Et avec l'annonce d'un nouvel opus survenue au cours du même événement, le phénomène ne semble pas prêt de s'arrêter.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion