Wii U

Wii U: Le menu de démarrage rapide en vidéo

Par Fry, le jeudi 8 mai 2014 à 15:26

En janvier dernier, Satoru Iwata avait évoqué, au cours d'une réunion avec les investisseurs, l'arrivée d'un menu de démarrage rapide sur Wii U.

On le sait, avec la Wii U Nintendo a été confronté à la problématique de la lenteur de ses menus, des menus devenus plus rapides lors d'une précédente mise à jour mais qui souffre toujours d'une lenteur notable, surtout lorsqu'on réalise une comparaison avec les consoles concurrentes.

En janvier, ce menu de démarrage rapide nous avait été montré via une vidéo de "simulation", mais ce matin, lors d'une nouvelle rencontre avec les investisseurs, Nintendo a dévoilé une vidéo ou nous voyons tout cela en action pour de vrai, la voici:

Iwata a précisé que ce menu de démarrage rapide sera disponible dans la prochaine mise à jour majeure de la console qui sera déployée cet été.

Source: Nintendo
 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 8 Mai 2014 à 16:49:05

Je n' ai toujours pas de wii u mais j' ai vu celle d' un de mes amis c' est vrai que c' etait vachement long au tout début la je vois que c' est nettement amélioré 😉 et tan mieux

#2 Jeudi 8 Mai 2014 à 23:12:17

C'est drôle de voir comment certaines consoles ont fait le chemin inverse. Le démarrage de Xbox 360 à sa sortie était rapide, le menu était pratique et léger en Mo. Et puis il y a eu la grosse mise à jour de novembre 2008 et ça a été terminé, il a fallu plus de 2 minutes pour pouvoir jouer à quelque chose.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion