Wii U

Wii U : Iwata parle du calendrier de sorties en 2013

Par Fry, le dimanche 3 février 2013 à 02:20

C'est encore et toujours lors de la conférence faite devant les investisseurs cette semaine que Mr. Iwata a divulgué un certain nombre d'informations concernant les plans de la compagnie pour cette année. Et nul doute que le président de Nintendo se veut rassurant puisqu'il a clairement annoncé qu'il restait un certain nombre de jeux prévus pour la fin de l'année qui n'ont pas encore été annoncés. Bien évidemment, Iwata n'a pas donné plus de détails, mais cela ne peut qu'être une bonne nouvelle. Il est effectivement vrai que nous n'avons pas encore une vision claire de l'avenir de la Wii U pour le second semestre 2013, la quasi totalité des jeux annoncés jusqu'à maintenant étant prévus pour sortir avant le mois de Juillet.
Il ne fait presque aucun doute que nous devrions en savoir plus à l'E3, qui s'annonce déjà riche en nouveaux jeux!

Q. What is the timeframe of the new software you were mentioning? What about the development structure?

Iwata : we are not thinking about a long timeframe. We are thinking about Mid year up to End of the year 2013. We also have games that are slated for end of the year that we havent mentioned yet.

Et la traduction de la rédaction :

Q. Quel est le calendrier pour les nouveaux jeux que vous avez mentionné? Qu'en est-il de la structure de développement?

Iwata : Nous ne pensons pas actuellement à un calendrier sur le long terme. Nous réfléchissons à la période de la mi-année jusqu'à la fin de l'année 2013. Nous avons également des jeux qui sont prévus pour la fin de l'année que nous n'avons pas encore annoncés.

Source : mynintendonews

 Poster un commentaire (4)
#1 Dimanche 3 Février 2013 à 11:26:13

"Nous avons également des jeux qui sont prévus pour la fin de l'année que nous n'avons pas encore annoncés."

Voilà ce que je retiens de cet article, et ça c'est intéressant, impatient de savoir ce que Nintendo nous cache. 🙂

Par contre, ce qui est très peu rassurant, et même maladroit de la part de Satoru Iwata, c'est "Nous ne pensons pas actuellement à un calendrier sur le long terme."

#2 Dimanche 3 Février 2013 à 12:58:54

Je pense qu'ils se concentrent essentiellement sur cette année pour pouvoir faire remonter les ventes, mais pas de doute qu'ils préparent quelque chose pour l'année prochaine, on aura confirmation à l'E3 😉

Édité par roms2332 le Dimanche 3 Février 2013 à 12:59:02
Fry
#3 Dimanche 3 Février 2013 à 13:56:48

Par contre, ce qui est très peu rassurant, et même maladroit de la part de Satoru Iwata, c'est "Nous ne pensons pas actuellement à un calendrier sur le long terme."

Et ma traduction ne fait pas trop de défaut, puisque PN traduit ça ainsi :
"Nous ne pensons pas à long terme"

Moi, j'ai volontairement rajouté le "actuellement" car je sais que derrière cette phrase, se cache une volonté de rassurer les investisseurs en leur disant "non non, là on pense pas aux 5 années à venir, on se concentre sur cette année, moi je vous le dis, y'aura des jeux et elle se vendra cette console!"
Mais je sais très bien que derrière ça, si, ils réfléchissent bien évidemment à long terme, ne serait-ce que pour Zelda, qui n'est pas prêt de sortir.

Édité par Fry le Dimanche 3 Février 2013 à 13:57:00
#4 Dimanche 3 Février 2013 à 14:14:48

roms2332> Je ne suis pas convaincu, Nintendo pourrait parfaitement se contenter de "dévoiler" en grandes pompes les jeux dévoilés lors d'un précédent Nintendo Direct (Zelda Wind Waker HD, le futur Mario 3D, le X...), plus les quelques jeux pas encore annoncés auxquels fait ici allusion Satoru Iwata, ainsi que les jeux tiers, cela ferait déjà un programme chargé et explosif.

Après je vous accorde à tous les deux, que Nintendo prévoit forcément un peu sur le longs termes, mais cette phrase n'en reste pas moins maladroite tant vis-à-vis des investisseurs que des joueurs...

Édité par Myster le Dimanche 3 Février 2013 à 14:16:13

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion