Lundi Nintendo a dévoilé une nouvelle vidéo de plus de cinq minutes de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom.
Cette visite d'Hyrule nous permet de découvrir un peu plus cette nouvelle carte et ses différents environnements : le désert Gerudo, les eaux de Jabule, le volcan d'Ordinn et la tourbière de Firone.
La vidéo met ensuite l'accent sur les différentes quêtes proposées par les personnages du jeu, la possibilité de se téléporter dans des zones déjà explorées via des balises de téléportation, ainsi que la possibilité de chevaucher une monture pour se déplacer plus rapidement et sauter par-dessus les faussés, barrières ou autres petits éléments du décor. Il sera possible d'appeler son cheval depuis n'importe où, après avoir mémorisé l'écho de la carotte.
Si vous aimiez cuisiner dans Breath of the Wild ou dans Tears of the Kingdom, ici vous pourrez concevoir des smoothies de toutes sortes. Il sera également possible de changer l'apparence de Zelda avec des costumes et des accessoires apportant aussi de nouvelles facultés, comme augmenter votre vitesse de nage, sauter plus haut, etc.
En plus de pouvoir copier des éléments du jeu grâce aux échos, la princesse Zelda aura droit à un autre pouvoir : La synchronisation.
La synchronisation permet à Zelda de déplacer les éléments du décor (petit ou énorme comme un rocher), ou si cet élément est en déplacement, elle suivra celle-ci à distance, permettant par exemple de passer un gouffre via une plateforme qui est à distance ou un personnage volant. Mais vous pourrez également déplacer les ennemis, déterrer des coffres, déplacer des échos des objets déjà mémoriser, etc.
Enfin, la vidéo termine sur l'apparition de failles faisant apparaître des monstres, et montrant que Zelda pourra rentrer dans ces failles. Nous ignorons pour le moment si cela sera un accès à un autre monde, ou si ces zones seront des sortes de donjons. Le jeu semble encore garder beaucoup de choses à découvrir.
En plus de cette nouvelle vidéo, Nintendo a également partagé de nouvelles illustrations du jeu :
Un fan, Stealth40k, a dévoilé sur le réseau social X que Nintendo ne proposait pas la même image principale du jeu en occident par rapport au Japon. En occident l'image est recadré, cachant certains éléments se trouvant au bord de l'image d'origine qu'on peut notamment retrouver sur la page officielle du jeu (uniquement en japonais).
The Japanese version of The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom key art includes a seemingly important key character that Nintendo hasn't talked about yet.
If you look in the upper left hand corner, you'll see him paragliding! pic.twitter.com/mi7UeroeS3
— Stealth (@Stealth40k) August 6, 2024
Ainsi, on peut découvrir un personnage faisant du parapente (en haut à gauche de l'image), un serpent (en bas à droite) et une affiche de recherche avec la princesse Zelda dessus (à droite).
Si le serpent et l'affiche de recherche ne semble pas très important, le parapentiste peut laisser penser que Zelda aura droit également d'avoir ce genre d'accessoire, que cela soit pour un simple mini-jeu ou survoler toute la carte. Mais ne parlons pas trop vite, et attendons d'en apprendre plus d'ici la sortie du jeu, qui est prévu pour le 24 septembre prochain en exclusivité sur Switch.
Sources : YouTube, Stealth40k sur X et Puissance Nintendo