Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - Vers l'infini et au-delà ?

Par milesedgeworth51, le mercredi 11 septembre 2013 à 22:14

Vous avez désormais la bonne habitude de veiller chaque semaine à regarder les chiffres des ventes de consoles et de jeux au Japon, et vous avez bien raison : penchons-nous sur celles concernant la semaine du 2 au 8 septembre 2013.

Software

Un jeu pour ainsi dire inconnu vole la vedette à Jojo’s Bizarre Adventure: All Star Battle, premier la semaine dernière : il s'agit de Uta no Prince Sama: Music 2 sur PSP et édité par Broccoli (bons ou pas bons, telle est la question !).
Flirtant avec les 70 000 copies vendus, c'est un bon score, mais on peut fortement douter de sa capacité à pouvoir résister la semaine prochaine. Sorti chez les japonais deux semaines après les européens, Splinter Cell: Blacklist n'a réussi qu'à attirer 22 425 curieux : le pays du Soleil Levant serait-il contre les espions ?! Nous retrouvons Jojo’s Bizarre Adventure: All Star Battle au troisième rang avec une chute vertigineuse : comparé à la semaine passée, le jeu a perdu 95% des ventes ! Autre entrée, Dead or Alive 5: Ultimate sur PS3 a été acheté à presque 18 000 exemplaires. Ce chiffre décevant s'explique par le fait qu'il s'agit d'une version améliorée de Dead or Alive 5 sorti il y a un an : avec peu de nouveautés à la clé, les chiffres s'en ressentent. Final Fantasy XIV Online: A Realm Reborn arrive en cinquième position. Dépassant les 200 000 jeux vendus en deux semaines, ce n'est pas la razzia attendue par Square-Enix.
Pour la suite, quatre softs se tiennent dans un mouchoir de poche : tout d'abord, Tomodachi Collection: New Life a encore attiré 11 814 joueurs et Mario & Luigi: Dream Team Bros. 11 466 (encore un effort et vous passerez la barre des 300 000 exemplaires écoulés !) ; la dernière nouveauté du classement se nomme Killzone Mercenary et 11 053 copies ont été achetées. Considéré comme le premier vrai FPS de la Ps Vita, les ventes sont donc plus que moyennes pour lui. Enfin, avec 10 740 ventes, Disney Magic Castle: My Happy Life continue son petit bonhomme de chemin tout comme Yôkai Watch qui s'est écoulé à 9 539 jeux. La Wii U ne possède aucun jeu dans le Top 20, c'est-à-dire que son jeu le plus vendu, cette fois ne dépasse même pas les 3 714 copies puisque ce chiffre représente le vingtième du classement...

Pour finir sur les ventes de jeux, notons que la sortie en fin de semaine de Monster Hunter 4 devrait mettre tout le monde d'accord : rappelons que plus d'un millions de précommandes auraient été enregistrées !

image

Hardware

Cela faisait deux semaines que les places des consoles dans ce petit classement n'avaient pas changé, et vous savez quoi ? C'est la même chose cette semaine ! En effet, la Nintendo 3DS est toujours au top : elle a même le culot d'augmenter de 12 000 les chiffres de la semaine passée ! Entre Monster Hunter 4 qui sort durant le week-end et Pokémon X/Y dans un mois (et un jour, vive la précision), ses chiffres n'en seront que gonflés !
Pour toutes ses poursuivantes, les résultats sont en baisse. Toutes ? Non, une autre résiste à l'ennemi et arrive à briser la monotonie de ses copines : il s'agit de l'irréductible Xbox 360 (177 personnes se la sont procurées la semaine dernière, 201 cette semaine). Bien sûr ce petit calembour est le bienvenu puisque la console de Microsoft n'attire pas les foules au Japon.
La Wii passe sous les 1000 ventes, et la Wii U continue sa crise : pas même 6 000 nippons se sont intéressés à elle... Frustrante, dérangeante, stressante, inespérée : tant d'adjectifs pouvant qualifier sa situation et qui prouvent que Nintendo n'arrive simplement pas à réagir face à ce désastre. Dans une semaine, en sera-t-il de même ? Vous le saurez en visualisant la news correspondant aux ventes de jeux et consoles au Japon, disponible mercredi prochain, sur NintendoLeSite bien entendu !

image
 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:33:48

La 3DS en super forme 😉 ainsi que les jeux PS3 😄

#2 Vendredi 13 Septembre 2013 à 07:39:15

Je ne pense pas que The Wonderful 101 qui va booster les ventes de la Wii U. 😧 Mais ce n'est pas bien de l'enterrer alors que le jeu n'est pas encore sorti en Europe... ou l'est-il déjà ? 😵 Oups ! Ce sont les ventes du Japon...

#3 Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:55:36

TW101 est déjà sorti que ce soit au Japon ou en Europe (il est même sorti une semaine après chez les nippons...)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion