Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - Un peu de changement!

Par Fry, le mercredi 6 mars 2013 à 16:22

Nous sommes aujourd'hui Mercredi, et comme chaque Mercredi, l'institut Media Create publie les résultats des ventes de jeux et de consoles sur l'archipel nippon pour la semaine passée. Voici donc les classement des ventes japonaises pour la période allant du 25 février au 3 mars.

Software

Coté software, le classement offre un peu d'air frais puisqu'il est composé d'un certains nombre de nouveautés. Seuls 4 jeux 3DS sont présent dans ce top 10, les jeux Wii U, eux, sont toujours absents. À la première place on retrouve Dynasty Warriors 8 sur PS3, qui s'est écoulé à 203 224 exemplaires la semaine passée. Vient ensuite le nouveau Professeur Layton sur 3DS, qui, lui, s'est écoulé à 130 686 exemplaires. Fait plutôt rare depuis quelques temps, l'une des places du podium est occupée par un jeu PS Vita, il s'agit de Senran Kagura, qui arrive en 3ème position de ce top.
Autre nouveauté de la semaine, sur 3DS, Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, qui arrive en 4ème position.
Il est suivit par Animal Crossing New Leaf, le HIT de la 3DS depuis plusieurs mois, qui continue de bien se vendre puisqu'il s'est écoulé à 73 615 exemplaires la semaine passée.
Enfin, la dernier jeu 3DS de ce top n'est autre que le fameux Dragon Quest VII qui, malgré de bonnes ventes (46 878 exemplaires), arrive à la dernière place du classement.
Voici donc le classement plus en détails :

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
image

Hardware

Coté Hardware, on assiste sans surprise à une montée de la PS Vita dans le top, grâce à sa baisse de prix, elle s'est en effet écoulée à 62 543 exemplaires au cours de la semaine passée. Cependant, elle n'arrive qu'à la seconde place et ne parvient donc pas à détrôner la 3DS de la première place, place qu'elle occupe depuis de nombreux mois maintenant. La Wii U, quant à elle, peine toujours à se vendre puisqu'elle ne s'est écoulée qu'à 10 021 exemplaires la semaine passée, une situation loin d'être surprenante qui, on l'espère, ne s'éternisera pas.
À la place suivante se trouve notre bonne vieille Wii, qui continue d'avoir des ventes honorables pour une console en fin de vie. Enfin, la Xbox 360, comme bien souvent, clos ce classement avec 486 exemplaires écoulés.

image

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 6 Mars 2013 à 17:13:49

La 3DS toujours au top 😉
La VITA fait une remonté fulgurante du a la baisse de prix au Japon 😄
La PS3 se maintien 😎
La PSP se maintien également depuis quelques semaines 😎
La WII U a vraiment du mal la pauvre 😕
La WII ba ouais elle se vends encore 😵
La XBOX 360 au Japon pas la meme donne qu aux USA 🙄

(pour la WII U il faut absolument des jeux big N et editeurs tiers exclu 😄 et une baisse de prix également) 😎

Édité par alexmx le Mercredi 6 Mars 2013 à 17:16:33

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion