Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - Petites nouveautés, petits chiffres !

Par milesedgeworth51, le mercredi 28 août 2013 à 17:33

Et comme tous les mercredis, ce sont les résultats des ventes de jeux et consoles au Japon : ici, ce sont les chiffres de la semaine du 19 au 25 août.

Software

Il faut bien l'avouer, cette semaine au Japon était assez terne en terme de grosses nouveauté, même si on retrouve quatre nouveaux softs dans ce Top 10 : à la première position, on retrouve justement une entrée avec SRT OG Saga: Masô Kishin III sur PS3 et plus de 39 000 jeux vendus, ce qui est faible pour une première semaine. Il détrône Disney Magic Castle alors que cela faisait trois semaines qu'il régnait sur le classement : on le retrouve tout de même au deuxième rang, signe qu'il résiste plutôt bien, malgré ses 20 000 copies écoulées. Il signe là un chiffre quasiment identique à celui de Mario & Luigi: Dream Team Bros., qui dépassera certainement dans quelques semaines les 300 000 jeux achetés, mais aura du mal à faire mieux... SRT OG Saga: Masô Kishin III se classe à nouveau avec cette fois la version PS Vita : en faisant un calcul simple, on peut arriver à presque 60 000 exemplaires vendus pour les deux versions cumulées : un joli résultat, en somme ! Autre nouveauté, Conception II sur PS Vita se place cinquième avec un chiffre similaire au soft qui le précède : à noter que la version 3DS du jeu n'est que seizième puisque seuls 5 000 personnes l'ont acheté... Dernière nouveauté du classement, Dungeons & Dragons: CoM est septième. Enfin, le reste du Top 10 n'est que du "réchauffé" puisque les irréductibles Tomodachi Collection: New Life, Animal Crossing: New Leaf, Luigi’s Mansion 2 et Yôkai Watch le complètent.
Cependant, le plus important n'était peut-être pas dans ce Top : en effet, le premier jeu Wii U est à nouveau Pikimin 3, douzième, avec à peine 6 000 boîtes écoulées... Mais ce n'est pas tout : la sortie de The Wonderful 101 était très attendue, non seulement pour donner un coup de fouet aux ventes de la Wii U, mais aussi pour voir si le bide qu'il est en train faire en Europe, n'était limité qu'à chez nous. La réponse est oui, puisque pour sa première semaine de commercialisation, le jeu n'a trouvé exactement que 5 258 preneurs : très faible, trop faible et donc un gros coup d'épée dans l'eau pour Platinium Games qui s'attendait à un gros succès...

image

Hardware

Au niveau des consoles, tous les chiffres sont en baisse cette semaine. C'est encore la Nintendo 3DS qui sort en tête avec plus de 50 000 machines écoulées, loin devant la PS3 qui chipe la deuxième place à la PS Vita, par rapport à la semaine dernière. Si pour la console portable de Big N, tout va bien, la Wii U a toujours autant de mal à s'en sortir : avec un chiffre dépassant à peine 7 000, les ventes s'avèrent décevantes et déroutantes une fois de plus... Enfin, alors que les exemplaires achetés de la Xbox 360 s'approchent de zéro, la Wii a réussi à attirer un peu plus de mille curieux cette semaine.

image

Source : www.gamescharts.fr

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 28 Août 2013 à 18:03:13

La WII U a bien du mal et wonderfull 101 fait peine 😧
(bientôt la 2DS vous avez vu cela) 😎

#2 Mercredi 28 Août 2013 à 19:19:44

Vive la 3DS ! 😄 Je me demande si la 3DS XL Blanche sortira chez nous ( en Amérique du Nord ) un jour ? On a la 3DS XL Noire alors tout est possible 😅 !

Édité par Bluelady le Mercredi 28 Août 2013 à 19:20:33

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion