Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - Le calme avant la tempête !

Par milesedgeworth51, le mercredi 9 octobre 2013 à 22:41

A une semaine de la sortie de Pokémon X et Pokémon Y, la vie dans le monde des meilleures ventes de jeux et consoles au Japon est paisible ; cependant, la crispation et l’agitation commencent à se sentir, et on viendrait même à se demander si durant cette semaine du 30 septembre au 6 octobre, Monster Hunter 4 pourrait perdre première place à cause de l’engouement dû à l’arrivée imminentes des monstres de poche ! Le suspens est insoutenable, le sprint est lancé, qui va gagner ?!

Software

Et le premier concurrent a franchir la ligne d’arrivée est…Monster Hunter 4 !!! Bravo à lui ! Quatre semaines après sa sortie, le jeu développé par Capcom reste solidement accroché à sa position de leader du classement avec un peu plus de 140 000 copies écoulées : avec ce résultat, il dépasse la barre des deux millions et demi de softs vendus. Même si le jeu de la série le plus acheté sur la même période est celui édité sur PSP, Monster Hunter Freedom Unite, cet épisode se vend raisonnablement, ne crachons pas dans la soupe. Cependant, son rang actuel risque à 100% de tomber au profit de Pokémon X/Y la semaine prochaine (ce n’est pas se mouiller que d’affirmer cela !).
Loin derrière, on retrouve Warriors Orochi 3 Ultimate sur PS3 qui dépasse les 105 000 unités totales et qui, cumulées avec celles de la version PS Vita que l’on retrouve à la neuvième place, se rapproche des 150 000 exemplaires. Armored Core: Verdict Day a réussi a attiré tout de même presque 15 000 joueurs pour sa deuxième semaine de commercialisation, alors que les versions PS3 et PS Vita de The Legend of Heroes : Sen no Kiseki, respectivement quatrième et cinquième, sont au-dessus des 10 000 ventes chacun.
Tomodachi Collection: New Life, avec ses 7 922 jeux vendus, est toujours plus près des 200 000 copies achetées ; Yôkai Watch, sans faire trop de bruit, trace toujours son petit bout de chemin et se classe septième, tout comme Animal Crossing: New Leaf qui rentre à nouveau dans le Top 10 au huitième rang, avec un score pourtant assez faible. Et le dernier de ce classement est -déjà- The Legend of Zelda: The Wind Waker HD… N’amenant que 6 210 fans à se procurer le jeu, il s’agit d’une veste pour Nintendo et surtout pour la Wii U qui n’y arrive décidément pas : en deux semaines, ce ne sont que 36 474 nippons qui possèdent le soft ; est-ce qu’il verra un jour les 100 000 ventes, c’est une question presque rhétorique, mais ne soyons pas trop pessimistes !

Remarquons que GTA V qui sortira le 10 octobre au Japon concurrencera de (loin) Pokémon X/Y puisque c’est l’une des rares série occidentale à véritablement percer au Pays du Soleil Levant.

image

Hardware

Niveau consoles, c’est la même histoire depuis très très longtemps, avec une Nintendo 3DS qui domine le classement de la tête et des épaules. De plus, comme supposé la semaine précédente, la console portable de Nintendo passe les treize millions en terme de ventes : il s’agit là d’une excellente chose, et ce, une semaine avant Pokémon X/Y qui vont certainement redonner un coup d’accélérateur à ses chiffres. Mais tout comme un train peut en cacher un autre, une bonne nouvelle en cache forcément une moins bonne, voire une mauvaise : 4 001… Ce nombre n’est pas mis ici par hasard puisque c’est le nombre de Wii U vendues durant cette semaine… Même Zelda (qui comme vous l’avez constaté s’offre, ce que l’on pourrait qualifier de bide…) qui est une licence connue, appréciée par les japonais (pas autant que les européens, certes) et une valeur sure de la firme de Kyoto, n’arrive pas à changer quelque chose : c’est à se demander si Mario Kart 8, qui sortira en début 2014 tout comme Donkey Kong : Tropical Freeze ou encore Super Smash Bros. décideront les nippons à acquérir la Wii U
Pour le reste, la PS3 ne faiblit pas derrière la 3DS, la PSP passe devant la Wii U (...), la PS Vita s’enfonce elle aussi dans une crise durable (pas même 4 000 personnes se sont procurées la console), la Wii remonte presque à hauteur des 1 000 ventes, et la Xbox 360 est dernière.

Note : les trois petits points (…) sont nombreux pour qualifier la performance de la Wii U, veuillez en excuser le rédacteur qui désespère un peu plus chaque semaine à l’écriture de ses chiffres de ventes !

image

Sources : www.gamescharts.fr

 Poster un commentaire (5)
#1 Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:56:54

La Wii U a plus de ventes que la PS Vita, joie ! ( petite joie 😅 )

#2 Mercredi 9 Octobre 2013 à 23:06:35

C'est quand même dingue que la PSP (console vieille de presque 10 ans au Japon) se vend plus que la Wii U. Même à quelques unités prêt cela ne devrait pas arrivé 😕 De plus, Zelda fait un bide monumentale et là c'est le drame...

#3 Mercredi 9 Octobre 2013 à 23:11:34

MH4 toujours au top ainsi que la magnifique 3DS 😎
Zelda un flop au Japon 🙄

Édité par alexmx le Mercredi 9 Octobre 2013 à 23:11:47
#4 Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:53:37

Perso, si la Wii U était derrière la Vita, mais avec des ventes convenables, je me ficherais totalement de son classement : mais comme fait Bluelady, on se raccroche aux branches parce qu'être content qu'elle soit devant la Vita avec 4001 consoles vendues, il y a de quoi avoir très peur quand même !

#5 Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:58:34

la Wii U fait un score inquiétant, de l'autre cote c'est compréhensible vu le manque de jeux, Nintendo a 2 carte a jouer pour ce mois Sonic Lost World et Wii Party U mais ça n'arriverai qu'a la dernière semaine d'octobre, esperant que ces 2 jeux ferons un bon score et apporterons une bouffé d'air frais a Nintendo.

Bluelady> on s'en fiche de la vita, cette derniere a un concurrent solide comme la 3DS mais la Wii U n'as encore aucun concurrent directe

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion