Monster Hunter 4 était sur la plus haute marche du podium depuis deux semaines, et ne laissait que des miettes aux autres jeux : avec pas moins de huit nouveaux jeux entrés dans le classement, est-il arrivé à résister durant la semaine du 23 au 29 septembre ?
Software
Avec encore plus de 200 000 jeux vendus, c'est donc MH4 qui est en tête de ce Top 10 des meilleures ventes de jeux au Japon : on peut dire avec une quasi certitude que le soft dépassera certainement les deux millions d'exemplaires mais quand ? Les deux jeux qui le suivent sont The Legend of Heroes : Sen no Kiseki sur PS Vita et Warriors Orochi 3 Ultimate sur PS3, que l'on retrouve aux quatrième et huitième places respectivement sur PS3 et PS Vita : The Legend of Heroes : Sen no Kiseki comptabilise ainsi presque 150 000 copies et Warriors Orochi 3 Ultimate 105 000. Armored Core: Verdict Day approche les 60 000 ventes, et My Little Sister Can’t Be This Cute. Happy End a attiré 31 054 joueurs.
Enfin, nous retrouvons au septième rang un jeu que vous attendez sans doute : The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Oui, seulement septième : avec à peine plus 30 000 fans qui se sont procurés le jeu, c'est une vraie déception, même si on ne s'attendait pas à des ventes pharaoniques.
Pour finir, Tomodachi Collection: New Life est toujours dans le classement, et celui qui le clôt est Arcadias no Ikusahime avec un peu plus de 9 000 jeux écoulés.

Hardware
Et la balade de la Nintendo 3DS continue : 134 244 personnes ont encore acheté la console portable 3D et la semaine prochaine marquera probablement le passage du douzième au treizième million de 3DS vendues. On ne cesse de le répéter, mais Pokémon X/Y sort dans à peine deux semaines, le temps pour la portable de gonfler ses chiffres ! Derrière, la PS3 a attiré plus de 11 000 joueurs et la PS Vita repasse devant la Wii U... Malgré la sortie de Zelda, la console de salon de Nintendo ne décolle toujours pas. A noter que la PSP a passé la barre des 20 000 000, et que la Wii, qui va bientôt voir sa production stoppée, se la coule douce ; la Xbox 360 est dernière.

Sources : Ventes de Consoles
Ventes de Jeux