Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - La 3DS reprend sa place

Par Kiriel, le jeudi 21 mars 2013 à 08:51

Aujourd'hui c'est mercredi, et comme chaque mercredi, l'institut Media Create nous fournit les chiffres de ventes de jeux et consoles au Japon la semaine passée. Voici donc les chiffres pour la période allant du 11 au 17 mars.

Software

Côté software, le changement brille une nouvelle fois cette semaine, puisque les nouveautés sont au rendez-vous. On notera donc la présence de Kingdom Hearts HD 1.5 REMIX sur Playstation 3 qui s'approprie la seconde place du classement juste derrière Swort Art Online : Infinity M. sur PSP. Super Robot Taisen UX sur 3DS réalise un score correct et ferme donc le podium. Côté nouveautés, on remarquera aussi la présence de God of War Ascension, qui ne ramène pas foules, signe que les japonais sont une fois de plus sceptiques sur les productions occidentales. Quant à Animal Crossing, Professeur Layton et Dragon Quest VII, ils continuent de se faire une petite place dans ce classement.
image

Hardware

Côté Hardware, la 3DS reprend une nouvelle fois ses droits en revenant à la première place du classement avec plus de 60.000 consoles vendues. La PS Vita, quant à elle, voit ses ventes chuter de moitié par rapport à la semaine dernière. Espérons que cela ne va pas continuer dans ce sens pour la portable de Sony. Pour la Wii U, pas de véritables changements, il va falloir des jeux pour que la console de salon remonte la pente, et oui, il n'y a pas de miracles.
image
 Poster un commentaire (2)
#1 Jeudi 21 Mars 2013 à 09:08:13

Encore un jeu de baston qui booste les ventes de la 3DS...

#2 Jeudi 21 Mars 2013 à 23:50:29

Le retour de la 3DS 😎

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion