Wii UWii3DS

Ventes de la semaine au Japon - La 3DS perd la première place

Par Fry, le mercredi 13 mars 2013 à 16:42

Aujourd'hui c'est mercredi, et comme chaque mercredi, l'institut Media Create nous fournit les chiffres de ventes de jeux et consoles au Japon la semaine passée. Voici donc les chiffres pour la période allant du 4 au 10 mars.

Software

Coté software, un peu de changement puisque le classement accueille des nouveautés sur PS Vita, PS3 et PSP. Les jeux sur consoles Nintendo sont au nombre de 3 et ils sont tous sur 3DS.
Tout d'abord, à la première place de ce classement, une nouveauté sur PS Vita, Hatsune Miku : Project Diva f, qui s'écoule à 110 229 exemplaires pour sa première semaine. Rappelons que Miku Hastune et les jeux de la série Project Diva sont un véritable phénomène au Japon. Vient ensuite Soul Sacrifice sur PS Vita et Uta no Prince-Sama : All Star sur PSP, respectivement à la deuxième et la troisième place.

En quatrième place se trouve le très populaire Animal Crossing : New Leaf, le nouvel opus de la série, sorti sur 3DS, qui continu de bien se vendre puisqu'il s'est écoulé à 63 285 exemplaires.
Il faut ensuite attendre la huitième place du classement pour revoir un jeu 3DS qui n'est autre que le dernier né de la série Professeur Layton, intitulé "Azran Legacies", le jeu s'est écoulé à 30 078 exemplaires la semaine passée.
Il est suivi à la neuvième place par le remake de Dragon Quest VII sur 3DS, qui, après avoir battu le record de lancement d'un jeu 3DS auparavant détenu par Animal Crossing, rejoint tranquillement le fond du classement en réalisant toujours de bonnes ventes, avec 24 045 exemplaires écoulés.

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
image

Hardware

Coté hardware, le classement connait enfin un peu de changement, et il est certain que la baisse de prix récente de la PS Vita lui a fait le plus grand bien, s'ajoutant à cela la sortie cette semaine de quelques nouveautés pour la console.
La PS Vita prend donc la première place qui était occupée par la 3DS depuis des semaines et des semaines. En effet, cette dernière s'est écoulée à 61 008 exemplaires la semaine passé quand la PS Vita s'est, elle, écoulée à 63 581 exemplaires, l'écart restant donc faible.
La Wii U quant à elle, occupe, comme pour le classement de mercredi dernier, la 5ème place. Vous noterez cependant que la console vient de passer sous la barre des 10 000 exemplaires puisqu'elle ne s'est écoulée qu'à 9 454 exemplaires.
Pour finir, la Wii et la Xbox 360 continuent tranquillement leur vie en bas du classement en réalisant des ventes très similaires à celles de la semaine précédente.

image

 Poster un commentaire (4)
#1 Mercredi 13 Mars 2013 à 17:14:18

Première phrase : USUL !

Fry
#2 Mercredi 13 Mars 2013 à 17:56:15

milesedgeworth51 à écrit :
Première phrase : USUL !

Bon sang, ça fait 5 semaines que je suis tenté d'écrire ma première phrase de cette façon mais que je m'efforce de la changer à chaque fois pour pas ressembler à Usul justement.
Je me suis dit que je le mettrais aujourd'hui, pensant que personne ne le remarquerait 🙄 😅

Édité par Fry le Mercredi 13 Mars 2013 à 17:56:34
#3 Mercredi 13 Mars 2013 à 17:58:08

AHAHAH ! Mais je remarque tout, tu sais😅 Mais bon, j'aime bien, moi !

#4 Mercredi 13 Mars 2013 à 23:44:57

C ' est très bien pour la vita 😉
bientot la 3ds remontera avec l arriver de luigi's mansion 2 😎

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion