Wii U

Unreal Engine 4 sur Wii U : Certainement pas! En fait si...

Par Fry, le dimanche 31 mars 2013 à 17:55

L'Unreal Engine est un moteur graphique développé par Epic Games dont la 4ème génération a été dévoilée récemment et est prévue pour tourner sur la PS4, la prochaine Xbox.

Si l'on sait déjà que l'Unreal Engine 3 tourne sur Wii U, beaucoup se posent la question de savoir si l'UE 4 tournera également sur la dernière console de salon de Nintendo. Et lorsque l'on demande ce qu'il en est à Mark Rein, vice président d'Epic Games, on a, dans un premier temps, une réponse catégorique :

Question : Est ce que l'Unreal Engine 4 tournera sur Wii U?
Mark Rein : Hahaha non. [rires de l'assistance] Je veux dire, désolé, ce n'est pas vraiment une réponse correcte. Nous avons l'Unreal Engine 3 pour la Wii U, d'accord? Et l'Unreal Engine 3 fait tourner toutes sortes de jeux géniaux, il y a encore un tas de jeux qui sont développés avec l'UE 3. Nous avons annoncé aujourd'hui une nouvelle licence tournant avec l'UE 3. L'UE 3 ne disparaît pas par ce que l'UE 4 arrive. Mais notre but pour l'Unreal Engine 4 concernant les consoles, c'est la nouvelle génération de consoles. C'est vraiment là dessus que nous concentrons notre énergie. Si vous voulez faire un jeu Wii U, nous avons l'Unreal Engine 3, et il fait déjà tourner certains des meilleurs jeux Wii U.

Une réponse qui a le mérite d'être claire, Mark Rein a ensuite expliqué pourquoi il avait rit :

Mark Rein : [toujours en train de rigoler] Je rigole juste à cause de la question.. Unreal Engine 4, ce n'est pas pour la PS3, la Xbox 360 ou la Wii U. C'est une technologie nouvelle génération. C'est là que l'ont veut aller.
[...]
La vérité c'est que, si un développeur veut développer un jeu Wii U avec l'Unreal Engine, il peut. L'UE 3 casse la baraque sur Wii U. Les meilleurs jeux sur Wii U sont fait avec notre technologie. Que vous voulez vous de plus?

Une réponse toujours aussi claire, qui ne peut nous empêcher de remarquer que l'homme ne considère vraiment pas la Wii U comme étant une console de nouvelle génération.
Le débat aurait donc pu être clos, si seulement, Mark Rein ne l'avait pas relancé, en expliquant qu'en fait, si, Unreal Engine 4 sur Wii U, c'est possible.

Mark Rein : Vous avez entendu la stupide gaffe hier à propos de la Wii U. Si quelqu'un veut utiliser l'Unreal Engine 4 pour développer un jeu sur Wii U, il peut! S'ils veulent utiliser l'UE 4 pour développer sur Xbox 360, ils peuvent faire en sorte que ça marche.

En définitive, l'Unreal Engine 4 sur Wii U, c'était pas possible et même ridicule, mais en fait, c'est tout à fait possible. Cela l'est même sur Xbox 360. Cependant, il est probable que ces consoles ne puissent pas tirer partie du maximum des capacités de la 4ème génération de ce moteur.

Source : Mynintendonews.com -1, 2, 3

 Poster un commentaire (2)
#1 Dimanche 31 Mars 2013 à 19:41:06

Cet espèce de foutage de gueule de la Wii U de la part de tout les développeurs... je suis juste alluciné.

#2 Lundi 1 Avril 2013 à 14:10:13

De même c' est des bouffons 😵

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion