Divers

Une nouvelle stratégie vis à vis du marché mobile annoncée jeudi?

Par Fry, le mardi 28 janvier 2014 à 13:50

Mise à jour :
Nintendo a démenti l'info, voir notre article : [Divers] Démos de jeux Nintendo sur mobile : la firme dément

News originale :

C'est en effet la rumeur rapportée hier par Nikkei. Selon le site japonais, Nintendo se préparerait à annoncer sa nouvelle stratégie vis à vis des smartphones ce jeudi, une stratégie à base de démos et vidéos de ses jeux.

En effet, Nikkei déclare que dès cette année, Nintendo proposera des minis-jeux et des vidéos sur les smartphones, probablement de façon gratuite. Par "minis-jeux", on peut probablement comprendre qu'il s'agira, au moins en partie, de démos des jeux prévus sur les consoles du constructeur, c'est en tout l'interprétation qu'en fait Serkantoto.com dans sa traduction de l'article original.
On peut donc supposer que le but d'une telle chose sera de communiquer autour des jeux Nintendo directement sur les smartphones afin d'attirer l'attention des consommateurs et les inciter à acheter une console Nintendo pour jouer au jeu complet. Un scénario qui semble probable puisqu'il est très similaire avec ce que Reggie Fils-Aimé avait évoqué lors de l'une de ses dernières déclarations à ce sujet, fin 2013.

Selon Nikkei, cette nouvelle stratégie serait donc annoncée jeudi, c'est à dire en amont de la révélation des résultats financiers de l'entreprise et de la traditionnelle réunion avec les investisseurs qui aura lieu ce vendredi 31 janvier.

Il ne fait donc aucun doute que nous en saurons plus à ce sujet d'ici peu, en attendant n'hésitez pas à nous faire savoir, via les commentaires, quel est votre avis au sujet de cette potentielle nouvelle stratégie.

Source : Nikkei.com
 Poster un commentaire (1)
#1 Mardi 28 Janvier 2014 à 14:23:21

Hum je reste perplexe vis a vis des smartphone 😕 ont verra jeudi

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion