Wii U

Une nouvelle mise à jour pour Miiverse!

Par Fry, le mercredi 13 mars 2013 à 22:04

Depuis le mois de Janvier, Nintendo a déjà effectué plusieurs mises à jour de Miiverse, signe d'une vraie volonté de faire évoluer le service, chose qu'on apprécie.

Et les mises à jour continuent puisqu'aujourd'hui même, le miiverse à une nouvelle fois été mis à jour.

La première nouveauté concerne le système des "ouais", similaire aux "j'aime" "likes" et autres "+1". Il existe désormais une liste des messages auxquels vous avez donné un "Ouais", liste qui est disponible sur votre profil. Ainsi, vous pouvez retrouvez plus rapidement certains messages que vous avez aimé, sans avoir à se tracasser la tête en les cherchant.

La deuxième nouveauté concerne ce que l'on pourrait comparer au paramètres de confidentialité qui existent sur un réseau social bien connu. En effet, il est désormais possible de choisir qui peut commenter nos publications, tout le monde, ou bien seulement ceux qui ont utilisés le logiciel concerné par la communauté. Pour changer tout cela, il suffit de se rendre dans le menu de l'utiliseur, puis dans Paramètres/Autres, puis dans Paramètres Miiverse, puis de sélectionner la nouvelle option Qui peut commenter vos messages?

La troisième nouveauté concerne moins directement les utilisateurs et est plus discrète, mais elle n'en reste pas moins bien pratique. Cette nouveauté concerne les "utilisateurs certifiés", qui sont des comptes de développeurs affichant un petit logo signifiant que Nintendo certifie que le compte en question est bien celui d'un développeur. Et bien depuis aujourd'hui, le nom de la société s'affiche à coté du pseudo, ce qui nous permet de savoir plus précisément à qui on a à faire.

La quatrième nouveauté concerne les utilisateurs de moins de 13 ans. Jusqu'ici, les messages postés par de tels utilisateurs ne pouvaient être commentés que par les personnes figurant dans leur liste d'amis. Désormais, ce paramètre est réglé sur "Tout le monde", cependant, pour les comptes déjà créé, il est nécessaire de modifier ce paramètre, en se rendant dans les paramètres Miiverse déjà évoqués au dessus, puis en sélectionnant Qui peut commenter vos messages?

La cinquième et dernière modification concerne vos paramètres d'affichage des messages d'une communauté. En effet, depuis une mise à jour précédente, il est possible de filtrer les messages d'une communauté pour n'afficher que les nouveaux messages ou que les messages des personnes ayant utilisé le logiciel. Mais vos paramètres de filtrage étaient à refaire à chaque nouveau passage dans une communauté. Et bien depuis à partir d'aujourd'hui, Miiverse se rappellera de vos préférences et vous n'aurez plus à re-sélectionner vos paramètres!

Pour finir, nous ne pouvons qu'être ravi de voir que Nintendo ne cesse de prendre soin de son service, que la firme cherche à mettre en avant, et nous espérons que cela continuera.
De plus, nous vous rappelons qu'un grosse mise à jour du service, censé apporter des améliorations comme la possibilité de créer des nouvelles communautés, devrait arriver au printemps.

 Poster un commentaire (6)
#1 Mercredi 13 Mars 2013 à 23:37:56

Vraiment, sincèrement, quand on voit que Nintendo met a jour le Miiverse presque toutes les semaines, on voit qu'ils ont compris le retard qu'il ont accusé dans le Online avec la Wii.
J'aime ca 😄

#2 Mercredi 13 Mars 2013 à 23:46:48

Bonne initiative 😛

#3 Jeudi 14 Mars 2013 à 00:14:57

Je pense qu'il vont tenir parole et bien prendre soin du online.

#4 Jeudi 14 Mars 2013 à 21:16:46

J'espère bien. 🙄

#5 Vendredi 15 Mars 2013 à 00:22:39

Héhé, Nintendo a compris son erreur et essaye de la rattraper 😛 Vivement la MAJ pour que les retours aux menus ect... soit plus rapide aux déploiement.

#6 Vendredi 15 Mars 2013 à 08:10:45

C'est du tout bon, espérons qu'ils continue à bien mettre à jour et à tenir à l'actu' la Wii U jusqu'à l'E3 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion