Wii U

Une nouvelle mise à jour du Miiverse

Par Fry, le samedi 9 février 2013 à 17:28

Vous l'aurez peut-être remarqué, une nouvelle mise à jour de Miiverse a débarqué jeudi matin!
Cette mise à jour reste mineure mais on sent la volonté chez Nintendo de mettre en avant son véritable réseau social dédié à la Wii U.

Certaines nouveautés sont bien visibles, d'autres se font plus discrètes. En premier lieu, on note l'ouverture d'une nouvelle communauté intitulée "annonce miiverse" où seul Nintendo à le droit de poster. Cette communauté est destiné à alerter les joueurs des modifications majeures du Miiverse.

Du coté des nouveautés plus discrètes, on remarque que le Miiverse est désormais doté d'un système anti-flood, en effet, dorénavant il vous faudra attendre 5 minutes avant de pouvoir poster un nouveau message, ce système ayant pour but d'éviter l'afflux trop important de messages dans les communautés.
Le code de conduite a également subi différentes modifications visant à le durcir. En premier lieu, tous les messages hors-sujet seront normalement supprimés de Miiverse, et nul doute que les administrateurs vont avoir du boulot!

Ensuite, ce durcissement du code de conduite concerne également les utilisateurs âgés de moins de 13 ans.
En effet, il sera désormais impossible pour un tel utilisateur d'envoyer ou de recevoir des invitations d'amitié via Miiverse.
En revanche, il restera possible d'ajouter des personnes à sa liste d'amis en échangeant les ID Nintendo Network et en les rentrant manuellement dans votre liste d'amis, comme on cela se faisait sur Wii, ou comme cela se fait toujours sur 3DS, avec les codes amis.

Bien évidemment, Nintendo conseille fortement aux joueurs de moins de 13 ans de n'ajouter que des personnes qu'ils connaissent réellement dans la vie.

Pour finir, cette mise à jour apporte également des nouveautés dans le système de notifications. En effet, dorénavant, les utilisateurs de Miiverse recevront une notification lorsque quelqu'un a décidé de les suivre sur le service. (Le miiverse offre en effet la possibilité d'ajouter une personne en ami, vous permettant de jouer en ligne avec elle, ou simplement de la suivre, ce qui vous permet d'être informé des activités de la personne suivie via l'onglet "suivi des activités" de miiverse.)

En bref, on est plutôt réjouis de voir que Nintendo porte une attention toute particulière à son réseau social, dont on attend la mise à jour majeure (censée nous apporter la possibilité de créer nos propres communautés, entre autres) et la version smartphone, annoncée lors du dernier Nintendo Direct sur la Wii U, pour le printemps.

 Poster un commentaire (1)
#1 Samedi 9 Février 2013 à 19:15:04

Je trouve bien le fait de vouloir protéger les enfants. Mais aussi d'attendre 5 min entre chaque post car c'est vrai que certains abusent un peu trop en connerie...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion