Wii U3DS

Une nouvelle façon de vendre les jeux chez Nintendo

Par yoshintendo, le jeudi 30 janvier 2014 à 18:18

Lors de la réunion avec les investisseurs, Iwata a fait quelques déclarations intéressantes au niveau des prix de ventes pratiqués. En effet, Nintendo expérimente un nouveau système de prix flexibles. Ces prix récompenseraient les joueurs achetant beaucoup de jeux, ceux qui font la promotions des jeux, … Cette expérimentation pourrait bien voir le jour sur Wii U dans quelques temps.

Iwata : La façon dont les systèmes dédiés au jeu vidéo et leurs logiciels sont vendus n'a pas changé de manière significative depuis le modèle d'affaires créé il y a 30 ans. Les consoles sont vendues pour deux cents ou trois cents dollars, et les jeux sont distribués pour 30 ou 50 dollars. Ce modèle simple a reçu un large soutien des consommateurs qui nous ont permis de créer le marché d'aujourd'hui. Nous ne pouvons pas attendre que ce modèle fonctionne toujours au milieu des changements dynamiques dans les modes de vie. C'est ce qui nous pousse à penser à un nouveau modèle économique dans notre industrie.

Si nous parvenons à redéfinir les plates-formes de jeux vidéo dont je parle aujourd'hui, nos liens basés sur les comptes avec les consommateurs deviendront très clair. Par exemple, jusqu'à présent, il a été pris pour acquis que le logiciel est offert aux utilisateurs au même prix quel que soit le nombre de titres qu'ils achètent dans une année, que ce soit un, cinq ou même dix titres . Sur la base de notre système de compte, si nous pouvons offrir des niveaux de prix flexibles pour les consommateurs qui remplissent certaines conditions, nous pouvons créer une situation où ces consommateurs peuvent profiter de nos logiciels à des prix moins chers quand ils en achètent plus. Ici, nous n'avons pas besoin de limiter la condition du nombre de titres de logiciels qu'ils achètent. Inviter des amis pour commencer à jouer à un logiciel particulier est également un exemple d'un état possible. Si nous pouvons parvenir à un tel mécanisme de vente, nous pouvons nous attendre à augmenter le nombre de joueurs par titre, et les joueurs vont jouer avec plus d'amis. Cela peut aider à maintenir un taux d'utilisation de la plate-forme élevé. Quand une plate-forme maintient un ratio élevé d'utilisation active, les logiciels qui s'exécutent sur elle ont un potentiel plus élevé d'être remarqué par un grand nombre, ce qui conduit à plus de joueurs sur plus de titres. Quand nous voyons nos consommateurs, ils jouent généralement à deux ou trois titres par an. Nous visons à créer un nouveau mécanisme de vente qui sera bénéfique pour les consommateurs et les créateurs de logiciels en encourageant nos consommateurs à jouer à plus de titres.

Nintendo a pour objectif de travailler sur ce mécanisme de vente complètement nouveau dans le moyen terme, mais nous aimerions commencer à l'expérimenter sur la Wii U prochainement.

Que pensez-vous de l'idée de Nintendo ?

 Poster un commentaire (4)
#1 Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:11:28

Ces consommateurs peuvent profiter de nos logiciels à des prix moins chers quand ils en achètent plus.

Sympas ce système pour fin 2014 j' espère 😎

#2 Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:51:47

Bien que je n'ai pas l'habitude d'acheter beaucoup de jeux, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner ! 😄

#3 Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:52:02

A voir... Je suis dubitatif personnellement...

#4 Jeudi 30 Janvier 2014 à 22:00:37

L'analyse en elle-même paraît pertinente, l'idée également, mais je suis curieux d'en voir l'application. 😕

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion