Divers

Une nouvelle console à destination des pays émergents

Par Fry, le vendredi 9 mai 2014 à 18:13

Vous attendiez l'annonce d'une nouvelle console Nintendo? Et bien la voilà ! En effet, Iwata a révélé plus tôt dans la semaine que Nintendo planchait bien sur une nouvelle console, mais une console à destination des marchés des pays émergents seulement (Chine et Inde en tête).

Cette annonce intervient alors que la Chine a récemment levé l'interdiction qui portait sur la commercialisation de consoles de jeu vidéo sur le marché intérieur chinois, une interdiction qui avait limité la présence de Nintendo sur ce marché à sa seule filiale iQue.

Et un tel positionnement sur ces marchés semble d'autant plus judicieux que nous sommes à une période où les classes moyennes des pays émergents ne cessent de croître en nombre. Pour prendre le seul exemple de la Chine, c'est déjà plus de 100 millions de personnes que l'on retrouve dans les classes moyennes chinoises, soit plus de 100 millions de clients potentiels pour Nintendo.

Mais pas question pour la firme de Kyoto de se contenter de commercialiser la Wii U sur ces marchés, il s'agit bien ici d'une console complètement nouvelle et surtout low-cost afin de séduire plus efficacement les consommateurs des pays émergents. Et quand on dit "complètement nouvelle", nous ne parlons pas d'une version différente et moins chère de la Wii U, nous parlons bien d'une console totalement inédite. Reste à savoir si les jeux qui seront commercialisés sur ce support le seront également, inédits.

Une approche qui diffère de celle choisie par la concurrence et surtout Microsoft qui a annoncé récemment que la division Xbox se lancerait prochainement sur le marché chinois mais en y commercialisant l'exacte même version de la Xbox One que dans le reste du monde. Interrogé par Reuters, Satoru Iwata a répondu qu'il estimait que l'approche de Microsoft ne fonctionnera pas.
Une approche qui ne fonctionnerait pas en raison de la spécificité bien particulière de ce marché chinois qui n'est que très peu familier avec les consoles de salon.

Cette nouvelle console dédiée entièrement aux marchés des pays émergent devrait être lancée en 2015 ou en 2016 et pourrait permettre à Nintendo de s'imposer avec force sur ces marchés naissant. C'est en tout cas ce que l'on espère.

 Poster un commentaire (6)
#1 Samedi 10 Mai 2014 à 08:57:29

On aura probablement pas cette console chez nous, mais je suis tout de même curieuse de voir le bout du museau de la bête ! ... En espérant aussi que les jeux qui sortiront dessus ne me fassent pas envie... 😅

#2 Samedi 10 Mai 2014 à 20:56:48

Peut être que si il font beaucoup de vente sur le marché chinois il vont peut-être la commercialisé dans le monde entier.

#3 Samedi 10 Mai 2014 à 22:29:26

si cela peu aider la situation de Nintendo pourquoi pas 😄

#4 Dimanche 11 Mai 2014 à 00:00:21

Je sans que cet E3 va etre fabuleux pour Nintendo avec l' arrivé du nouveau StarFox pour 2015 😛 enfin si les rumeurs sont vrai 😵

Édité par alexmx le Dimanche 11 Mai 2014 à 00:00:28
#5 Dimanche 11 Mai 2014 à 00:08:54

La Xbox One va devenir un objet précieux que seul les biens nantis pourront se procurer... j'espère que personne ne se fera attaquer voir tuer à cause qu'il en détient une. Quand je pense que certaines personnes se sont fait tuer à cause de la Playstation 4 ( aux États-Unis ailleurs je ne sais pas ), mais où va le monde ?! 😧

#6 Dimanche 11 Mai 2014 à 17:11:24

Bluelady à écrit :
mais où va le monde ?! 😧

J'avoue c'est n'importe quoi tuer des gens à cause du Playstation 4 ça devient de pire en pire.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion