3DS

Un trailer pour Ace Attorney 5 et une mobilisation pour sa traduction

Par milesedgeworth51, le vendredi 31 mai 2013 à 22:00

Vous le savez certainement, aujourd'hui avait lieu le Nintendo Direct japonais spécial Capcom. Ace Attorney: Dual Destinies était de la partie, et une nouvelle bande-annonce animée a été présentée. On y voit notamment Phoenix Wright en action tout comme Apollo Justice ou encore le mystérieux Yugami Jin, nouveau procureur suspecté de crime... La bonne nouvelle est que l'on retrouve les clés des anciens épisodes c'est-à-dire les Verrous-Psychés ainsi que le bracelet d'Apollo, utile pour détecter les tics nerveux des adversaires.

Le côté un peu moins sympathique a été bien évidemment l'annonce du jeu en Europe uniquement sur l'eShop de la Nintendo 3DS et la très probable non traduction du jeu en français...
C'est pourquoi une pétition a été écrite par des fans en colère qui veulent qu'Ace Attorney 5 soit traduit dans la langue de Molière et qu'il sorte en version boîte : vous pouvez y accéder et la signer ici : pétition pour la traduction la sortie en version boîte d'Ace Attorney: Dual Destinies.
De plus, les fans ne s'arrêtent pas là puisqu'un site Facebook a été lancé aujourd'hui afin de donner un peu de poids au mouvement : vous pouvez aimer la page ici : Ace Attorney 5, mobilisation des fans.

Si le combat pour ces deux causes ne fait que commencer, nous vous rappelons qu'Ace Attorney 5 sortira le 25 juillet prochain au Japon et au courant de l'automne prochain en Europe.

 Poster un commentaire (1)
#1 Vendredi 31 Mai 2013 à 23:48:32

Ace Attorney est l'une de mes séries préférées, j'attends avec impatience Dual Destinies, j'espère vraiment que celui-ci bénéficiera une version boîte et une traduction française, ça serait vraiment dommage que ce ne soit pas le cas, nous sommes une communauté persévérante, nous espérons que Capcom comprendra le message et fera le nécessaire pour satisfaire ses fans !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion