Divers

Un meilleur bénéfice que prévu mais moins de ventes

Par mrhankey, le mercredi 30 janvier 2013 à 12:21

La firme du jeux vidéo a annoncé aujourd'hui le retour de ses chiffres dans le vert au terme des 9 premiers mois de l'année. Le géant japonais a cependant averti que les ventes annuelles allaient êtres plus difficiles étant donné le manque d'enthousiasme pour ses nouvelles consoles.

"Nous avons revu nos chiffres car les ventes de la période de Noël ont été inférieures aux attentes", a déclaré Nintendo En effet, la firme a baissé la prévision de son chiffre d'affaire de 670 milliards de yens (6.4 milliards d'euros) contre 810 milliards auparavant.

Cependant, la WiiU s'est tout de même écoulée à 3.06 millions d'exemplaires (830'000 au Japon; 1.32 millions aux USA et 900'000 en Europe) depuis sa sortie. Un score pas mal du tout mais malgré tout inférieur aux prévisions et l'objectif de 5.5 millions de consoles vendues d'ici fin mars ne sera (probablement) pas atteignable. L'espoir de vente a été revu à 4 millions d'unités.
La baisse touche aussi la 3DS qui voit son objectif descendu de 2.5 millions d'unités vendues (15 millions) ainsi que celui des jeux qui vont plafonner à 16 millions au lieu de 24 millions.

Malgré ces mauvaises nouvelles, le groupe s'attend à un bénéfice net annuel meilleur que prévu et cela grâce aux taux de change favorables.

Espérons que les sorties des grosses licences de Nintendo influenceront les ventes de ce marché de plus en plus difficile...

 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:16:52

Finalement c est pas mal pour la wii u 😎
la 3ds suit le chemin de la ds

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion