Switch

Un développeur donne quelques informations sur la NX

Par megamagus, le mardi 26 janvier 2016 à 17:00

Vous l'avez s'en doute remarqué depuis quelques temps, des rumeurs fusent autour de la prochaine console de salon de Nintendo à savoir la NX. Entre des analystes économiques qui donnent leurs avis à coup de pourcentages, des cabinets de sondages qui dévoilent des supposées résolutions graphiques et des personnes que nous appellerons Jean-Michel qui balancent une compatibilité avec la PS4 alors que Nintendo lui-même ne le sait pas... En clair, cette période de l'année frôle l'overdose en matière de rumeurs.

Mais aujourd'hui, nous n'allons pas vous parler d'analystes, de cabinet ni même de Jean-Michel, nous allons relater les paroles d'un studio de développement attaché à Big N.

En effet, le petit studio indépendant Bplus se dit intéressé de développer la suite de Puzzlebox Setup (sortie en 2014 sur 3DS) sur la prochaine machine de Big N en plus d'une sortie sur Steam.
Son créateur, Bernd Geiblinger a eu une discussion très constructive avec un fan lui demandant si cette suite pourrait débarquer sur 3DS. Voici ce qu'il lui a répondu :

"Ce n'est pas possible car ce jeu a été créé pour la NX puis modifié dans un but de le sortir sur Steam plus tôt. En effet, je ne peux pas me permettre d'attendre la sortie de la NX et je dois sortir le jeu rapidement."

Geiblinger révèle en plus que le jeu aura des mécaniques différentes sur la console de Nintendo par rapport à la version PC :

"Grâce aux contrôles [de la NX] vous serez en mesure de contrôler 8 couleurs différentes au lieu de 4... cela offre des possibilités complètement différentes en terme d'images et de mode pour la version NX."

Le développeur mentionne également sa licence Bit Boy Arcade !!, dont un épisode est sorti sur l'eShop de la 3DS, et qui pourrait débarquer sur NX par la même occasion.

"Il est clair que vous reverrez Kubi dans les ères Bit sur NX. Restez à l'écoute. Je ne peux pas parler de quelque chose de spécifique avant que Nintendo n'annonce cette nouvelle plateforme."

Nous n'en saurons donc pas plus aujourd'hui de la part de ce développeur.

Du coup cela nous amène plusieurs réflexions : depuis quand possède-t-il un kit de développement de la machine ? Le fait qu'il veuille sortir le jeu sur Steam avant la version NX confirme-t-il que la console n'est pas prête de sortir ? Pourquoi pourra-t-on contrôler plus de couleurs que sur PC ? La NX sera-t-elle réellement une console de jeux ou juste un autocuiseur ?

Bref, tant de questions qui restent en suspens pour le moment mais les semaines/mois à venir lèveront tout doucement le voile sur cette console dont on ne sait rien, si ce n'est que ses initiales sont les mêmes qu'un modèle de voitures d'une marque très très très très haut de gamme qui elle-même appartient à un grand groupe automobile. :tousse: *Toyota*

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion