Onze jours avant sa sortie en édition physique sur Nintendo Switch, Metroid Prime Remastered est déjà une réussite remarquée et acclamée, bien que n'étant sorti pour l'instant qu'en version dématérialisée. Ce jeu a marqué sa génération tout en démontrant l'immense puissance du Gamecube pour son époque.
Son arrivée sur Nintendo Switch se fait malheureusement dans les même condition que la version nord-américaine sur Gamecube, le 19 novembre 2002. En effet, un célèbre bogue est reproduit dans cette version remastérisée. Si vous quittez la salle où vous battez le Pirate élite Alpha (désigné par élite phazon dans les rapports) sans prendre l’artefact du guerrier, cet artefact Chozo va disparaître définitivement et il vous sera alors impossible de finir le jeu.
Corrigé sur Gamecube pour les version européenne et ultérieures, ce bogue pourra être aisément patché par une mise à jour du jeu. Il y a fort à parier que les équipes de Retro Studios sont déjà en train de travailler sur ce problème, maintenant qu'il est connu et signalé sur le web.
Source : lien.