Divers

Un bilan trimestriel mitigé pour Nintendo

Par megamagus, le mercredi 31 juillet 2013 à 20:24

Aujourd'hui Nintendo a publié son bilan financier pour la période avril/juin 2013. Si l'on compare ces chiffres avec ceux de l'an dernier, Nintendo bénéficie d'un avantage au niveau du taux de change ce qui constitue un bénéfice important. Mais il faut reconnaitre que les ventes de jeux et consoles de la société sont en nette baisse.

Les dirigeants de Nintendo ne le cachent plus, le géant nippon a beaucoup de difficultés à vendre sa nouvelle console de salon, la Wii U, et les ventes de 3DS sont un peu instables.
Le rapport annonce un chiffre d'affaires d'environ 81,55 milliards de yens (soit 628 millions d'euros) ce qui représente une baisse de 4% par rapport à 2012. Par ailleurs, Nintendo arrive à obtenir un bénéfice net en hausse avec 8,624 milliards de yens (environ 66 millions d'euros).
Cela s'explique dans le fait que Nintendo met en avant des investissements pour le software et le marketing. Cependant les coûts de production de la Wii U ne sont pas encore suffisamment contrôlés mais la rentabilité de la 3DS est en hausse.

En effet, l'arrivée de nouveaux produits a permis à la 3DS de relancer ses ventes en Europe et aux USA pour un total de 11 millions de cartouches vendues et 1,4 million de consoles.
La Wii U ne bénéficie malheureusement pas du même traitement. Les ventes restent très décevantes avec seulement 160 000 consoles vendues et 1,03 million de jeux vendus, c'est encore moins que les ventes de la Wii qui, ce trimestre s'est écoulée à 210 000 exemplaires.

Mais ne vendons pas la peau de Donkey Kong avant que Mario ne l'ait attrapé car, la deuxième moitié d'année devrait être plus favorable à l'éditeur qui prévoit de sortir de grosses licences avec notamment : The Legend of Zelda : Wind Waker, Super Mario 3D World ou encore Donkey Kong Country Tropical Freeze. De plus la Wii U accueillera de gros jeux tiers tels que Watch Dogs, Assassin's Creed 4 et bien d'autres. Enfin, Nintendo encourage les développeurs japonnais à distribuer des titres importants hors de l'archipel nippon comme Yakuza HD, Bayonetta 2 ou encore "X".

Source : Nintendo Life
 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:13:54

Comme pour toutes les consoles Nintendo, quand les jeux seront là, la console se vendra. Si Sony a réussi à rendre rentable son boulet de taille cosmique, Nintendo n'aura aucun mal à arriver au même résultat.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion