Wii U

"Trois choses que Nintendo doit faire pour survivre" selon CNN Money

Par Fry, le samedi 2 février 2013 à 00:38

Le journaliste de CNN Money, JP Mangalindan a publié le 1er février une liste de "trois choses que Nintendo doit faire pour survivre".
Derrière ce titre intriguant se cache des préoccupations découlant des récentes annonces de la firme de Kyoto concernant ses prévisions de ventes qui ont été revues à la baisse.

En effet, après avoir annoncé que 3.06 millions de Wii U avaient été vendues à travers le monde depuis sa sortie, Mr. Iwata a annoncé, lors de la conférence face aux investisseurs de cette semaine, que la firme tablait sur 4 millions de Wii U écoulées d'ici fin mars, contre 5,5 millions lors des précédentes prévisions.

Le journaliste propose en premier une baisse du prix de la Wii U, invoquant le fait que la majorité des joueurs actuels ne sont plus prêt à dépenser autant d'argent juste pour jouer aux jeux vidéos. En effet, pourquoi dépenser autant quand on peut jouer sur son smartphone ou sa tablette que l'on a de toutes façons acheté, pour d'autres raisons.
Bien évidemment, on pourrait trouver toutes sortes d'argument contraire, mais ce n'est pas le sujet ici.
Cependant, le président de Nintendo a été clair, une baisse de prix de la Wii U n'est pas à l'ordre du jour, ce qui est compréhensible quand on sait que le prix de vente a été fixé en dessous du coût de production et qu'actuellement, Nintendo n'engrange des bénéfices que grâce aux jeux.

La deuxième chose proposée par le journaliste est de lancer une mise à jour de l'OS de la console afin de le rendre plus rapide, notamment lors du retour au menu ou du chargement des applications.
Cependant, Nintendo a déjà répondu à ce problème, en annonçant deux mises à jour majeures, l'une au printemps et l'autre cet été.

La dernière chose qu'il propose est l'accélération du développement des jeux. Ceci est justifié par l'absence des gros jeux annoncés en grande pompe par Nintendo à l'E3, mais repoussé depuis la sortie de la console à un vague "premier semestre 2013". Il s'agit bien sûr de jeux comme Pikmin 3, Game and Wario ou encore Wonderful 101.
Il s'inquiète également de l'absence de licences comme Zelda, Star Fox ou encore Metroid, et concernant ces deux dernières, on ne peut que lui donner raison. L'absence de ces licences depuis un certain temps (surtout pour StarFox) devient de plus en plus inquiétante. Concernant Zelda, Nintendo a annoncé lors du dernier Nintendo Direct que le développement de Zelda Wii U suivait son cours et qu'un remake de The Wind Waker sortirait sur Wii U à l'automne.
Toujours est-il que selon ce journaliste, la Wii U a grand besoin des licences propres à Nintendo pour relancer l'intérêt des joueurs envers la Wii U.

Source : CNN Money

 Poster un commentaire (4)
#1 Samedi 2 Février 2013 à 09:16:26

Ce que j'adore c'est qu'on reproche à Nintendo de recycler leur licences, mais tout le monde aimerait voir StarFox et Metroid... 😅

Édité par roms2332 le Dimanche 3 Février 2013 à 13:06:10
#2 Samedi 2 Février 2013 à 15:13:00

+1 roms2332

#3 Samedi 2 Février 2013 à 16:14:33

moi ce qui commence a m'enervé , c'est que l'on commence a dire que nintendo est mort l'année prochaine ! faut arreter quoi ... si au pire il se rate sur cette generation , ben c'est pas trés grave il ont les reims (une tresorerie, et une 3DS etc... ) tres solide ! il remonteront la pente !

#4 Lundi 4 Février 2013 à 00:54:57

Il s'est vraiment creusé la tête pour trouver tout ça 😂
Franchement ils ne savent plus quoi écrire...

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion