Divers

Toshihiro Nagoshi est ouvert à un nouveau F-Zero

Par Joy Kreg, le dimanche 3 janvier 2021 à 04:07

Nintendo n'a pas fait grand chose de sa licence pourtant prestigieuse F-Zero depuis bien longtemps. F-Zero GX, le dernier jeu de la série sur consoles de salon est sorti en 2003 sur GameCube.

De nos jours, Toshihiro Nagoshi est connu pour la série Yakuza mais les fans se souviendront peut-être qu'il occupait un rôle important sur F-Zero GX. Nagoshi était en fait un producteur du jeu. Il semble qu'il garde encore de bons souvenirs du projet et se montre prêt à revisiter la série.

Toshihiro Nagoshi s'adressant à Red Bull France :

Mises à part les chances que cela se produise, je dois admettre que j'ai beaucoup d'affection pour F-Zero GX. Si l’opportunité se présentait, cela ne me dérangerait pas. Et dans ce cas, j'aimerais en faire un jeu difficile. Je pense que si Nintendo veut juste un jeu de course "amusant et accessible", ils ont déjà Mario Kart à cette fin.

La dernière fois que Nintendo a revisité F-Zero à quelque titre que ce soit, c'était en 2012 pour Nintendo Land. Le titre Wii U présentait un certain nombre d’attractions, dont la Twister Race de Captain Falcon.

Pour rappel, F-Zero GX est un des piliers du prestige du GameCube.

Source : lien

 Poster un commentaire (1)
#1 Dimanche 3 Janvier 2021 à 13:49:51

Ça fait un moment que F-Zero GX me fait de l'œil. J'ai vu plein de streamers et de vidéastes y jouer et en parler, également de la version arcade, mais j'ai jamais pris le temps d'y jouer sur émulateur ou de le trouver en occasion.

Il y a trop de jeux 🥴

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion