Divers

THQ revient sur son échec

Par Linkman, le lundi 4 février 2013 à 21:09

Certain doivent être encore sous le choc. La crise que traverse les studios a fait chavirer le navire de l'éditeur Américain.

Pourtant ce n'était pas faute d'avoir de grosses licences ainsi que d'avoir tenté en 2012 de relever la tête en faisant venir Jason Rubin qui avait pour mission de faire le ménage et de représenter le renouveau de THQ.

D'après lui, cela ne date pas de maintenant.

« Il est clair que les éditeurs de jeux AAA sont sous pression, mais THQ avait toutes les chances de survivre sans ses énormes erreurs. Malheureusement, elles ont été commises bien avant que je n'arrive, comme les pertes incroyables de uDraw, la quantité massive de capitaux gâchés dans le MMO Warhammer annulé, le fait d'insister sur les jeux casual et familiaux bien après que les mobiles et les tablettes aient tué ce marché, des jeux médiocres comme Homefront et une approche généralement hasardeuse dans les contrats, pesaient déjà trop lourd dans les comptes. »

Fort heureusement pour les fans, le plupart des licences du studio ont été racheté aux enchères et connaitrons probablement une suite, un jour ou l'autre.

 Poster un commentaire (2)
Fry
#1 Lundi 4 Février 2013 à 22:07:51

Je me suis permis d'éditer la news pour corriger des fautes d'orthographe et quelques tournures de phrases que je trouvais étrange. 😉

#2 Mardi 5 Février 2013 à 10:32:48

c'est sur que rédiger une new avec 39 de fièvre ça aide pas 🙂 mais bon faut bien que je travaille quant même😅

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion