3DS

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, A news to the Past

Par Myster, le mardi 1 octobre 2013 à 22:44

Quittons le monde du chant évoqué plus tôt, non rassurez-vous, la "news to the past" à laquelle fait référence le titre n'est pas celle-ci, ici tout juste un air de flûte pourra nous chatouiller les oreilles puisque nous allons bien nous concentrer sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.

Outre une référence culturelle vidéo-ludique évidente, le titre évoque la news concernant le Nintendo Direct du mois d'Août, puisque c'est Satoru Iwata lui-même qui y a fait référence dans le Nintendo Direct qui s'est déroulé aujourd'hui.
Comme nous le rappelle Monsieur Iwata, c'est durant ce Nintendo Direct que Monsieur Aonuma, fortement impliqué dans le développement des Zelda nous avait présenté "l'autre monde", et avait à cette occasion posté une image sur le Miiverse.

C'est sur cette même image que l'on pouvait constater avec un certain étonnement qu'il s'agissait d'une boutique, la boutique de Lavio, du nom de son gérant sur lequel nous reviendrons plus tard, mais surtout que cette boutique contenait tous les objets habituels que le héros de la série récupère habituellement au fil des donjons (arc, grappin, marteau...) et pour cause, puisque ces objets pourront être achetés presque immédiatement au début du jeu, et c'est bien là une partie du renouveau de la série.

Vous commencez à comprendre pourquoi le début de cette news revenait à une news et des événements passés, car ils induisent les informations qui vont suivre.

En effet, Nintendo a définitivement décidé de briser les conventions tacites des Zelda qui impliquent que chaque donjon comporte un objet, objet qui est ensuite utilisé pour la majeure partie des énigmes du donjon en question; s'ajoute à ces conventions une linéarité habituellement imposée par le jeu, avec un ordre défini concernant la visite de chaque donjon.

Oubliez tout ceci, désormais, vous parcourrez les donjons dans l'ordre que vous souhaitez, et de la manière que vous souhaitez.
Il vous faudra maintenant acheter ou louer, puisque c'est désormais possible, les objets dans la boutique de Lavio en fonction du donjon que vous aurez décidé de visiter préalablement.

Outre les informations majeures indiquées ci-dessus, Satoru Iwata nous a fait part d'une petite anecdote.
Il se trouve que l'image publiée sur le Miiverse par Aonuma et sur laquelle nous pouvions voir le fameux Lavio a induit une partie des joueurs en erreur.
Nombreux sont ceux qui avaient fait un lien entre Lavio et Carrotin, personnage issu du Royaume Champignon, le président de Nintendo a indiqué qu'il n'en était rien, ces personnages sont différents et n'ont aucun rapport, pas de croisée des Royaumes donc.
Toujours selon les dires d'Iwata, la ressemblance entre les deux personnages s'expliquerait par le fait que les équipes de développement de Mario et Zelda se trouvent au même étage, les uns auraient donc inspiré les autres inconsciemment.

Bref, si vous aussi il vous tarde de parcourir les donjons au gré de vos envies, il vous faudra quand même patienter jusqu'au 22 novembre prochain, en attendant je ne saurai que trop vous conseiller d'économiser vos précieux rubis.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mardi 1 Octobre 2013 à 23:37:11

Je suis sceptique quant à l'idée de pouvoir acheter presque tous les objets en boutique au début du jeu, mais je suis quand même impatient d'en voir plus.

Je pense que ça peut apporter une difficulté supplémentaire dans le sens où on est moins "assisté" lors des énigmes dans les donjons.

En plus, Nintendo tente de renouveler ses licences comme le souhaitent certains fans...à tort ou à raison.

Édité par Myster le Mardi 1 Octobre 2013 à 23:37:30
#2 Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:52:30

Je pense que c'est une bonne chose, c'est un peu le même système que le premier Zelda.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion