Capcom vient d'annoncer la sortie de The Great Ace Attorney Chronicles via une annonce de Shu Takumi, directeur de la série Ace Attorney, de plus de six minutes !
Celui-ci comprendra les deux épisodes de la série dérivée de Ace Attorney, à savoir The Great Ace Attorney: Adventures, sorti en 2015 uniquement au Japon, et The Great Ace Attorney 2: Resolve sorti également uniquement au Japon en 2017.
Il contiendra également les contenus additionnels qui étaient sortis sur les versions d'origines sur 3DS. Le jeu n'est pour le moment prévu qu'en japonais et en anglais, comme se fut le cas pour Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy qui a été traduit en français par la suite.
The Great Ace Attorney Chronicles est prévu pour le 27 juillet 2021 uniquement sur eShop. Un bundle regroupant The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy sera également proposé.
Se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, The Great Ace Attorney Chronicles suit Ryunosuke Naruhodo, qui s’efforce de démêler le vrai du faux et de faire acquitter ses clients au tribunal. Vous devrez les mystères qui se cachent derrière 10 affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective local Herlock Sholmes.
Dans la plus pure tradition d’Ace Attorney, vous devrez mettre vos compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre leurs clients dans la salle d’audience. Pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites qui ne manqueront pas de faire grimper les enjeux. Pendant les enquêtes, les joueurs feront équipe avec Sholmes pour se livrer à une “Danse de la Déduction” afin d’identifier les erreurs dans la logique excessive du détective et de découvrir de nouveaux faits. Dans la salle d’audience, vous prendrez part à des “Examens de synthèse” où vous devrez mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict “Non coupable” tant convoité. Grâce à ces nouveaux gameplays, les avocats en herbe devraient se préparer à des enquêtes et des joutes judiciaires particulièrement intenses.
The Great Ace Attorney Chronicles propose un contenu bonus passionnant, notamment huit mini-épisodes supplémentaires et trois costumes alternatifs qui étaient auparavant disponibles sous forme de contenus additionnels au Japon. La collection offre également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.
Source : Capcom France