Divers

Tanabe et Kelbaugh parlent de l'absence des jeux Nintendo sur le marché mobile

Par Fry, le mercredi 5 mars 2014 à 02:59

Kensuke Tanabe, producteur chez Nintendo et Michael Kelbaugh, président de Retro Studios, se sont exprimés sur plusieurs sujets ces derniers jours. Cette fois-ci, lors d'une interview accordée à GameSpot, c'est au tour de la relation entre Nintendo et les plate-formes mobiles d'être commentée par les deux hommes.

Pour Tanabe, capturer l'essence des jeux Mario et Donkey Kong pour la retransmettre sur les plate-formes mobiles est quelques choses de difficile, notamment à cause des contrôles :

Avec des jeux comme Mario et Donkey Kong, les commandes sont quelque chose de si important. Je pense que si vous essayez de répliquer ce sentiment de contrôle qui est traditionnel à ces jeux et que vous tentez de le traduire pour les plate-formes mobile, il s'agira là d'une tâche vraiment très très difficile. Bien sûr, je n'ignore pas le fait que le marché est rempli de ces plate-formes et qu'il y a tout un tas de jeux qui sont créés spécifiquement pour elles. Personnellement, comme je l'ai mentionné plus tôt, je ne ressens pas la curiosité ou le besoin de créer ou vouloir créer des jeux sur ces plate-formes. Je veux que les jeux Nintendo soient jouable sur une plate-forme Nintendo.

Concernant Kelbaugh, l'homme considère qu'il faut se concentrer sur la création de jeux géniaux et pas sur la plate-forme utilisée:

Nous faisons des jeux, et encore plus important, nous faisons des jeux Nintendo. C'est là dessus que nous mettons l'accent et c'est ça que nous voulons faire. Le hardware pour nous est quelque chose de secondaire. Nous consacrons toutes les ressources que nous avons à la création de grands jeux et nous les ferons sur une plate-forme Nintendo, peu importe laquelle.

Ce sur quoi nous nous concentrons est juste la création de grands jeux. Peu importe là où ça finit, ce n'est pas notre décision. Donc, je pense que nous avons besoin de nous concentrer sur la création d'un super contenu et laisser Nintendo décider sur quelle plate-forme ils veulent le publier et comment ils veulent l'emballer. Je regarde tout ce débat qui se passe en ce moment... Je n'y accorde pas beaucoup d'importance parce que je me concentre tout simple sur la création de jeux amusants et géniaux, le hardware est toujours quelque chose de changeant, je suppose.

Des propos qui, pour les deux hommes, ont le mérite d'être clair.

Source: GameSpot
 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 5 Mars 2014 à 05:36:33

En espérant que les chosent ne bougent pas trop... Beau boulot Fry 😉 !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion