Divers

Super Smash Bros Melee de retour à l'EVO 2014

Par Fry, le mercredi 12 mars 2014 à 21:52

Comment? Vous ne connaissez pas l'EVO? Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit et pour les inattentifs du fond de la salle, nous allons faire un petit rappel.

L'EVO, ou Evolution Championship Series, c'est la plusse grosse compétition de jeux de combats au monde qui se déroule chaque année à Las Vegas. C'est le rendez-vous où meilleurs joueurs de la planète se retrouvent pour combattre sur des jeux comme Street Fighter, Blazblue ou encore King of Fighters. Mais en dehors de ces jeux de combats "classiques", un autre jeu que nous connaissons bien a déjà été présent lors d'éditions précédentes et sera de retour cette année, il s'agit bien sûr de Super Smash Bros Melee !

En effet, l'organisation de l'EVO vient de confirmer que le jeu de combat de Nintendo, sorti sur Gamecube, sera bel et bien de retour pour l'édition 2014 de l'événement qui aura lieu du 11 au 13 juillet. L'an dernier, la présence du jeu à l'EVO avait suscité le mécontentement de Nintendo qui avait d'abord cherché à interdire la tenue du tournoi Super Smash Bros Melee, puis a interdire la diffusion en direct de la compétition. Heureusement, la firme de Kyoto avait finalement accepté la tenue du tournoi et sa retransmission, mais ce ne fut pas sans peine de la part des organisateurs et des joueurs.

Mais cette année, la situation a changé puisque Nintendo a d'office approuvé la tenue du tournoi Smash Bros à l'EVO, déclarant même à Polygon que la firme était heureuse de travailler avec l'organisation de l'événement:

Le fait que Super Smash Bros. Melee soit toujours utilisé pour aider à déterminer le champion parmi les joueurs participants aux compétitions tant d'années après sa sortie est une preuve de la passion forte des fans pour ce jeu et pour la franchise Super Smash Bros.

Nintendo est heureux de travailler avec l'EVO et la Major League Gaming pour aider à réaliser leurs compétitions en utilisant le jeu, et nous espérons que cela aidera à faire de leurs événements quelque chose d'agréable pour les fans de jeux vidéos partout dans le monde. Nintendo sortira un nouveau jeu Super Smash Bros sur Wii U et 3DS cette année.

 Poster un commentaire (1)
#1 Jeudi 13 Mars 2014 à 01:08:43

Je n'aurais jamais dû prêter ma copie de Melee 😬 !

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion