Wii U3DS

Super Smash Bros. lève le voile de l'anonymat

Par Myster, le mercredi 9 avril 2014 à 03:20

A minuit s'est tenu un direct présenté par Masahiro Sakurai, directeur de la série Super Smash Bros. afin d'évoquer divers aspects des futurs opus de la même série à venir sur Wii U et 3DS prochainement.

En l’occurrence, en complément des informations relatives aux modes disponibles pour le multijoueur en ligne, M.Sakurai a également abordé la manière dont Nintendo entendait modérer et surveiller le mode en ligne de sa licence de combat phare.

Premièrement, Nintendo lève tout anonymat, puisque lors des parties en ligne le joueur sera lié par son identifiant Nintendo Network qui s'affichera à l'écran.

Ensuite, Nintendo semble vouloir instaurer un "code de conduite" à l'instar de ce qui existe déjà par ailleurs sur le Miiverse, qui s'apparente à son réseau social.

Bien évidemment, qui dit règles dit infraction, qui dit infraction dit sanction, c'est pourquoi Nintendo a déjà établi une liste d'actes répréhensibles qui pourront conduire à une suspension temporaire à l'accès des fonctionnalités en ligne du jeu. La durée de la suspension étant proportionnelle à la gravité du non-respect.

Voici la liste communiquée à l'occasion de ce direct:

- Retrait des matchs
- Attaque continuelle d'un joueur en particulier
- Autodestruction répétée
- Abandon fréquent
- Modifications/tricheries
- Dénonciation sans fondement

Nintendo entend donc bien contrôler l'accès au jeu en ligne afin de préserver l'expérience des différents utilisateurs, alors souvenez-vous "jeu de poings, jeu de copains...."

 Poster un commentaire (3)
#1 Mercredi 9 Avril 2014 à 08:58:28

C'est bien, ça me fait penser aux jeux comme CoD (il faut avouer que c'est une bonne idée !)

#2 Mercredi 9 Avril 2014 à 13:13:54

L’infamie ne sera donc pas tolérée, bon point.

#3 Mercredi 9 Avril 2014 à 18:10:45

Effectivement mais le problème, d'ordre technique, qui se pose c'est qu'il est impossible de distinguer les joueurs qui se déconnectent volontairement de ceux qui sont déconnectés à cause d'une défaillance de leur connexion internet qui sont donc pénalisés au même titre.

Sinon, je suis un peu dubitatif sur la manière dont est entendue "Attaque continuelle d'un joueur en particulier".

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion