Switch

Super Mario Maker 2 passe en version 2.0.0

Par Se7h, le jeudi 5 décembre 2019 à 11:52

Comme Nintendo l'avait annoncé lundi, la mise à jour 2.0.0 de Super Mario Maker 2 est disponible depuis ce matin.

Pour rappel cette mise à jour ajoute de nouveaux éléments : deux nouveaux ennemis (Spike et Pokey), les pièces gelées, les blocs P, le bloc turbo, et l'épée de légende.

Spike lance des boules à piques pouvant actionner les blocs « ? », détruire certains blocs (ex. : blocs de glaces), et Mario peut sauter dessus en faisant un saut en vrille ou avec la chaussure. Dans un environnement enneigé, Spike lance des boules de neige pouvant être stoppé en sautant dessus, et ensuite repoussé vers les ennemis, et actionner des éléments comme les interrupteurs P (P switch), par exemple.

Pokey peut avoir plusieurs hauteurs suivant la convenance du créateur du niveau. Avec des ails il se mettra à faire des petits sauts. La nuit, comme les autres ennemis il flotte dans les airs, et se déplace tel un serpent. Dans le décor de neige Pokey a une allure de bonhomme de neige et sa tête n'a plus de pique, permettant à Mario de le tuer directement en lui sautant dessus. Le tuer dans cet environnement permet d'avoir une boule de neige pouvant être porté comme une carapace d'un Koopa.

Les pièces gelées peuvent être dégelées avec tous les éléments de feu que dispose Super Mario Maker 2. Que cela soit les barres de feu, les Bill Flammes, le Soleil, les flammes de Bowser, etc. Mais également grâce aux boules de feu avec la fleur de feu comme dans Super Mario Bros. 3.

Les blocs P s'active ou désactive lorsque un interrupteur P est activé. Ces blocs sont incassables, et permettent donc de créer des passages temporaires.

Le bloc turbo, disponible uniquement dans le style Super Mario 3D World, permet à Mario de courir plus vite et faire des sauts plus longs.

Avec l'Épée de Légende, disponible uniquement dans le style Super Mario Bros., Mario se transforme en Link et gagne de nouvelles compétences. Link peut utiliser son épée, se protéger avec son bouclier, réaliser une charge éclaire (comme avec les bottes de pégase dans certains épisodes de la saga), ainsi que réaliser une attaque en piqué. Link a également droit à d'autres accessoires comme l'arc et la bombe.

La dernière grande nouveauté de cette version 2.0.0 de Super Mario Maker 2, est un nouveau mode : le contre-la-montre des Ninjis.
Le but de ce mode est de réaliser le meilleur chrono sur des niveaux réalisés exclusivement pour et créé par Nintendo. Dans ce mode vous verrez le fantôme d'autres joueurs sous forme de Ninjis. En terminant les stages de ce mode vous débloquerez des tampons ou des vêtements. Les meilleurs joueurs de ce mode auront temporairement des étoiles qui entoureront leur Mii.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion