Wii U

Super Mario Bros est "refait" pour ses 30 ans

Par Myster, le jeudi 2 avril 2015 à 04:14

...30 ans et encore toutes ses dents, 30 années écoulées depuis 1985, 30 années glorieuses, 30 années...d'accord j'en viens au sujet, je pense que vous l'avez compris, la série Super Mario Bros. fête ses 30 ans cette année, et à cette occasion la série s'est fendue, durant le Nintendo Direct de ce 2 avril, d'une petite vidéo rétrospective...enfin presque...

Pourquoi presque "rétrospective" me demandez-vous.
Simplement car les niveaux de Mario inclus dans cette vidéo ne sont pas des niveaux officiels, il s'agit de niveaux créés à l'aide de Mario Maker.
Les 30 ans de la série ont en effet été le prétexte pour introduire ce "jeu", dont le principe est justement de permettre la création de vos propres niveaux à l'aide d'éléments de la série Super Mario Bros, dans le Nintendo Direct et nous montrer quelques unes des possibilités offertes par le "jeu" tout en nous délivrant quelques détails à son sujet.

Ainsi, Satoru Iwata, président de Nintendo, nous a appris que le logiciel offrait la possibilité de choisir entre 4 styles/thèmes différents, qui sont, du plus ancien au plus récent, celui de New Super Mario Bros (NES), New Super Mario Bros 2 (NES), Super Mario World (Super NES) et enfin New Super Mario Bros U (Wii U).
Chacun de ces thèmes offre donc des caractéristiques spécifiques qui ne demandent qu'à être exploitées ainsi qu'un panorama, pas tout à fait exhaustif, de l'évolution de la série.

Le président de Nintendo n'a pas manqué d'indiquer que les niveaux que vous créerez pourront être joués par vous-même bien sûr, mais aussi par le monde entier puisqu'ils pourront être partagés via internet.

Avant de surpasser la créativité de Shigeru Miyamoto, il vous faudra néanmoins patienter jusqu'en septembre 2015, date de lancement du "jeu" sur l'eShop de la Wii U à un prix encore inconnu.

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion