Wii U

Super Mario 3D World : le plein de nouveautés

Par Joy Kreg, le mercredi 13 novembre 2013 à 21:43

Lors du Nintendo Direct de ce mercredi 13 novembre 2013, Satoru Shibata, président de Nintendo Of Europe, a d’abord rappelé que Super Mario 3D World sera le premier des jeux en 3D de la série Mario qui permettra de jouer en multijoueur. Avant de finalement rappeler aussi sa date de sortie fixée au 29 novembre 2013, Il a révélé quelques nouveautés (et pas des moindres) concernant ce futur Mario. Egrainons-les ensemble.

1°) Un gameplay exploitant l’écran tactile et le micro :

Il sera possible d’agir sur certains éléments de décor et faire émerger des plateformes de leur logement en glissant le doigt sur l’écran tactile, éclater des caisses en bois d’une simple pression. Souffler sur les petits ennemis via le micro du Wii U Gamepad les balaiera. La jouabilité dédiée au Wii U Gamepad ne sera donc pas facultative mais au contraire fera corps avec l’expérience proposée par Super Mario 3D World.

2°) Pactole Express :

Mario pourra, d’un coup de canon, s’envoler vers un train doré archi comblé de pièces. Voilà qui devrait ravir les joueurs gloutons de pièces. Ce train vient les flatter comme les Gold Blocks dans New Super Mario Bros 2 (Nintendo 3DS).

3°) Des défis !

Depuis Super Mario Sunshine, la culture du défi se développe et rempli toujours plus les jeux Mario. Les défis du Capitaine Toad en sont une nouvelle illustration. ils se présentent sous la forme de petits niveaux repliés sur eux-mêmes à travers lesquels Toad devra se faufiler pour attraper 5 étoiles vertes sans jamais pouvoir sauter. Un autre type de défi imposera aux joueurs de traverser des stages piégés à toute allure avec un temps imparti limité à 100 unités. Les « maisons mystères » proposeront également des enchainements de défis qui vous permettront de remporter des étoiles vertes. Motley Bossblob vous fera affronter des boss géants et leurs répliques miniatures de plus en plus nombreuses.

4°) Super Mario 3D Kart World, ce SHMUP !

C’est une des nouveautés de ce Mario les plus inattendues. Des stages de Shoot Them Up à défilement vertical seront présents dans le jeu, certes avec la seule possibilité de se déplacer sur la plateforme vue de dessus mais avec les boules de feu à éviter et les ennemis à détruire en tirant à vue grâce au costume des frères boomerang. Ce sera donc une jouabilité de plus qui viendra enrichir Super Mario 3D World, à laquelle on peut ajouter les courses à pied à plusieurs joueurs façon Mario Kart. C’est en effet sur la musique du Mario Circuit de Super Mario Kart (SNIN) que 4 joueurs pourront faire la course dans des stages au design inspiré des circuits de Mario Kart.

5°) Bonus ! Un jeu et un nouveau personnage !

Il ne faut pas oublier que 2013 est l’année de Luigi chez Nintendo. Ainsi, les joueurs qui possèdent une sauvegarde de New Super Luigi U débloqueront tout de suite Luigi Bros, la version Luigi de Mario Bros, le versus-plateformes sorti en 1983 sur arcade. Enfin le personnage d’Harmonie issue de Super Mario Galaxy (Nintendo Wii) sera déblocable. Son originalité de jouabilité sera l’attaque pirouette qui infligera des dégâts aux ennemis et allongera un peu la portée de ses sauts.

Entre les bonus, les nouvelles jouabilités enrichies par les fonctionnalités du Wii U Gamepad et les clins d’œil à la franchise Mario étendue, le vent du renouveau souffle fort sur ce futur Mario exclusif à la Nintendo Wii U.

 Poster un commentaire (2)
#1 Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:00:11

Je ne sais pas vous, mais moi je suis optimiste concernant ce jeu. Le jeu s'annonce riche en nouveautés et en contenu, j'ai envie de dire qu'avec "Mario chat" Nintendo reprend du poil de la bête ou sort les griffes, selon les préférences.

Sinon "Les « maisons mystères »[...]", je ne sais pas si c'est grave, mais en lisant ça, j'ai immédiatement pensé à "Mamie Mystère" de la série des Professeur Layton.

#2 Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:15:35

Pour répondre à "Myster" moi aussi je suis plus qu'optimiste pour ce "Super Marios 3D World" ! Avec toutes ces nouveautés là, il y aura de quoi faire au niveau jouabilité, et longévité du jeu ! J'ai vraiment hâte de goûter à cette nouvelle expérience ! 😄

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion