Wii U

Suite de l'affaire Ubisoft

Par megamagus, le vendredi 8 février 2013 à 17:57

Depuis l'annonce du report et du portage de Rayman Legends sur les autres plateformes, Ubisoft a reçu énormément de critiques. Le fait que Rayman Legends sorte sur PS3 et Xbox 360 est une bonne nouvelle pour les joueurs de ces plateformes mais le fait de reporter la version Wii U à septembre prochain alors qu'elle était prévue dans à peine 20 jours est beaucoup moins bien digéré par les joueurs. Bref, Yves Guillemot tente de nous rassurer avec cette citation :

Faire plaisir à tous les joueurs

Mais il semblerait que les développeurs du jeu ne sont en aucun cas responsable de cette annonce, et même qu'ils en sont autant dégoutés que certains joueurs, c'est en tout cas ce qu'affirme un membre du forum Neogaf en publiant une traduction d'une déclaration que Xavier Poix (Managing Director chez Ubisoft France) aurait faite sur un forum espagnol.

Je vous comprends totalement mais il faut savoir une chose, cette décision n’a pas été prise par l’équipe de développement. Elle vient de beaucoup plus haut donc s’il vous plait, ne vous en prenez pas au jeu.

Si vous êtes énervés, imaginez ce que nous ressentons. Avec ce jeu, nous avons fait des heures supplémentaires pratiquement tous les jours depuis le mois de mai. Il fallait préparer l’E3 mais également une démo par mois pour chaque événement (GamesCom, la présentation de la Wii U, les bornes en magasins, l’eShop…), tout en essayant de terminer le développement du jeu. Nous avons dû le repousser une première fois car il était impossible pour nous de le finir à temps mais nous avons tout donné pour être prêts en février. Comment croyez-vous que nous avons réagi quand nous avons appris que le jeu allait être repoussé, la semaine où nous devions le finaliser ?! Je ne pouvais pas y croire…

Pour plusieurs raisons, vous allez devoir attendre quelques mois avant de voir débarquer le jeu et il sera très certainement meilleur, avec un peu plus de contenu. Pour nous, cela signifie que nous avons passé six mois sans pratiquement voir nos épouses, nos enfants, nos amis et pour rien en plus car, après tout, ce n’était même pas nécessaire. Croyez-nous, cette annonce est très difficile à avaler.

Mais je reste ferme sur une chose, Rayman Legends est un excellent jeu et il le sera toujours. L’équipe de développement ne mérite pas qu’on lui tourne le dos juste par ce que certaines personnes, un peu trop copain-copains, ont fait un mauvais choix. Cette industrie est vraiment merdique !

Cette dernière déclaration a le don d'éclaircir un point,Nintendo n'était pas au courant des reports du jeu.

 Poster un commentaire (4)
Fry
#1 Vendredi 8 Février 2013 à 19:40:41

J'ai fait pas mal de modifs de cette news, trop de fautes, trop d'avis personnels, de mauvaises formulations, fait vraiment gaffe à tout ça à l'avenir 😉

#2 Vendredi 8 Février 2013 à 19:43:35

Ok, je ferait gaffe pourtant j'utilise Open Office pour les rédiger.

Fry
#3 Vendredi 8 Février 2013 à 19:47:38

Ah.
Un conseil, ne t'encombre pas de ça. En fait, un navigateur comme Firefox possède de base un correcteur d'orthographe, elle seront souligné comme dans Open Office lorsque que tu écriras dans ton navigateur.
Et si tu n'utilises pas Firefox, et bien je t'invite à le télécharger 😉
(Mais il me semble que Chrome a le même type de correcteur d'orthographe intégré)

#4 Vendredi 8 Février 2013 à 19:49:15

Oui j'ai Firefox mais il ne corrige pas les fautes de conjugaisons ou les fautes d'accords. Mais en effet je ferait gaffe 😉

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion