Flux RSS de nos articles
Flux RSS de nos vidéos
Switch

Suika Game, un puzzle game innovant et addictif

Par Se7h, le jeudi 9 novembre 2023 à 15:59

C'est le jeu à la mode du moment. Depuis quelques semaines le nom Suika Game est sur toutes les lèvres et ne cesse de répandre une nouvelle forme de jeu addictif.

Si Aladdin X, le développeur de Suika Game, n'a pas inventé ce style de jeu, il a su reprendre le concept avec brio.

Les origines de ce puzzle game viennent d'un jeu web développé par Meadow Science (米兜科技 en chinois) nommé Synthetic Big Watermelon (合成大西瓜 en chinois) sorti en janvier 2021. Divers clones ont suivi et son disponible également sur le web, certains proposant également leur code source, comme Cocos Big Watermelon.

Le concept est le suivant : Il y a 11 fruits dans le jeu suivant le cycle du plus petit au plus grand : cerise, fraise, raisin, dekopon/shiranui/orange, kaki, pomme, poire, pêche, ananas, melon et enfin pastèque. Cependant, les fruits que le joueur peut déposer dans la boîte sont limités aux cinq plus petits du cycle. L'ordre dans lequel le joueur peut déposer les fruits est totalement aléatoire, mais il peut voir le fruit à venir un tour avant. Pour la version chinoise du jeu sur navigateur web, Synthetic Big Watermelon, l'ordre des fruits est légèrement différent, car le jeu propose des kiwis, des citrons et des mandarines dans son cycle.

Lorsque deux mêmes fruits se touchent ils fusionnent sous la forme du fruit d'une taille plus grande. Par exemple, si deux fraises se touchent, elles fusionneront en raisin. Si cela vous rappel le jeu 2048, vous aurez deviné que le but ici est de faire apparaître une pastèque, celle-ci étant le fruit le plus gros de la liste.

image

Sorti le 9 décembre 2021 uniquement sur le eShop japonais, Suika Game n'a pas eu un gros succès à son lancement. C'est lorsque certains streamers japonais se sont pris au jeu sur Twitch, mais surtout avec les Vtubers, en septembre dernier, que le jeu a commencé à exploser. Cette réussite à pousser Aladdin X à sortir le jeu en Amérique et en Europe le 20 octobre 2023, ainsi qu'à traduire le jeu en plusieurs langues (initialement disponible qu'en japonais).

Proposé au prix de 2,99 € sur le Nintendo eShop, vous pourrez rapidement avoir le jeu gratuitement via les points or de Nintendo, et devenir à votre tour un addict de Suika Game… Ou pas…

Source : Wikipedia (anglais uniquement)

 Poster un commentaire (0)

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion