3DS

Street Pass : Nintendo annonce de nouvelles fonctionnalités en 2013

Par Fry, le vendredi 1 février 2013 à 12:28

C'est lors de la conférence devant les investisseurs que Mr.Iwata a parlé du StreetPass fonction phare de la 3DS lors de son lancement.
Pour rappel, cette fonctionnalité vous permet de recevoir des données de Mii d'utilisateur ou des minis-jeux lorsque vous croisez d'autres utilisateurs de 3DS dans la rue, à condition d'avoir la console sur soi.

Et si la fonctionnalité est assez populaire au Japon, elle l'est beaucoup moins en Europe, qui est à la traine dans plusieurs domaines concernant la 3DS.
Une telle chose n'est pas étonnante, quand l'archipel nippon est un pays très connecté et doté de nombreuses agglomérations dense, l'Europe, elle, constitue un territoire plus vaste et moins concentré. Et il est en effet évident que si vous habitez au fin fond de la campagne française, il est difficile de faire des rencontres via SreetPass.
A coté de ça, l'Europe est un pays à la traine en matière de connexion des 3DS à internet, quand 80% des 3DS américaines et japonaises sont connectées, il n'y en a qu'à peine 60% en Europe.

Nintendo
compte bien faire bouger les choses puisque Mr.Iwata a annoncé devant les investisseurs qu'une mise à jour du Street Pass débarquerait cette année.

Cette année, nous prévoyons d’apporter de nouvelles fonctions au StreetPass afin d’encourager les joueurs à se balader avec leur Nintendo 3DS. Le but est de rendre encore plus populaires les services StreetPass et SpotPass à travers le monde.

Même si nous ne savons pas encore trop bien en quoi consistera cette mise à jour, on peut tout de même tabler sur l'arrivée de nouveaux minis-jeux comme Mii en Péril, d'autant plus que la dernière mise à jour de Street Pass avait eu lieu en décembre 2011, ce qui commence à dater.

Source : Nintendo.co.jp

 Poster un commentaire (1)
#1 Vendredi 1 Février 2013 à 12:35:57

Perso j attends toujours MIIVERSE dessus 😕

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion