#E3NLSWii U

Star Fox Zero se dévoile

Par Fry, le mardi 16 juin 2015 à 22:32

On l'attendait tous, c'est donc sans grandes surprises que Nintendo a ouvert son Digital Event de l'E3 sur le très attendu nouvel opus de la série Starfox.

Fox McCloud, Slippy, Peppy et Falco sont donc de retour dans un nouvel opus qui s'est enfin offert un sous-titre, il s'agit de Starfox Zero, ainsi qu'une précision sur la date de sortie, le jeu est en effet attendu pour le quatrième trimestre 2015 (c'est à dire en fin d'année entre octobre et décembre).

Shigeru Miyamoto est ensuite intervenu pour nous donner quelques détails concernant le jeu et son développement. Ainsi, comme cela avait été évoqué l'an dernier, le jeu proposera deux vues, l'une est générale et s'affiche sur la TV, l'autre est une vue cock-pit affichée sur le gamepad. C'est donc avec le gamepad qu'il faudra viser tandis que l'univers du jeu sera présent sur le grand écran.

Côté maniabilité, le jeu a été pensé pour que les vaisseaux soient pilotables avec les joysticks du gamepad qui permettent d'accélérer et de faire des loopings. Les armes, quant à elles, s'utilisent toutes avec l'une des gachettes, laissant donc la possibilité d'exploiter les autres boutons pour de nouvelles fonctions. Les boutons d'actions serviront ainsi soit à activer des transformations pour le fameux arwing (qui pourra alors devenir un Walker, une sorte de robot, une possibilité qui existait déjà dans Starfox 2) soit pour faire des barrels-rolls et des demi-tours. Concernant les autres véhicules disponibles, le Tank Landmaster est de retour dans une version améliorée et un nouveau venu pointe le bout de son nez, le Gyrowing qui sera une sorte de drone volant.

Concernant le développement nous avons également eu la confirmation, à la suite du Digital Event, d'une rumeur qui persistait depuis de nombreux mois, Starfox Zero a bel et bien été développé en collaboration avec Platinum Games. Le studio japonais a notamment travaillé sur la campagne solo du jeu.

Et on termine en images avec la bande-annonce, la jaquette américaine, des artworks et quelques captures d'écrans en jeu que vous pouvez découvrir ci-dessous:

La jaquette (qui, on doit l'avouer, ne donne pas très envie):

image

Artworks:

imageimageimageimageimageimage

Captures d'écrans du jeu:

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimage
 Poster un commentaire (1)
#1 Mercredi 17 Juin 2015 à 00:37:17

Bon, le jeu dans la veine de Starfox Adventures ce n'est pas pour cette fois. 😧

Il a quand même l'air sympa pour ceux qui adhèrent au genre.

Poster un commentaire

S'inscrireConnexion